OL: "Il ne faut pas rêver", Aulas met fin à la piste Lemar

Il compte bien s’imposer en Espagne. Comme indiqué mercredi par RMC Sport, Thomas Lemar souhaite poursuivre son aventure à l’Atlético de Madrid et continuer à travailler sous les ordres de Diego Simeone, avant de dresser un bilan en fin de saison. Son entourage en a informé l’OL, qui s’est mis en quête de renforts offensifs pour pallier les lourdes blessures de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde.
Champion de France en 2017 avec Monaco, l’international français de 24 ans semblait cocher plusieurs des critères recherchés par les Gones. Mais Jean-Michel Aulas a lui-même confirmé mercredi soir que cette piste n’était plus à l’ordre du jour. "Il ne faut pas rêver. Thomas a dit qu’il ne quitterait pas l’Atlético Madrid", a fait savoir le président lyonnais au micro de Canal+, mercredi soir, après la victoire de l’OL contre Toulouse (4-1) en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue.
"Il faut qu’on se renforce"
Si Lemar ne viendra pas, d’autres joueurs sont espérés. "On va faire le maximum. On va donner à Juninho les moyens qui sont les nôtres et qui ne sont pas disproportionnés. Florian Maurice a la charge de superviser les joueurs, il en voyait un certain nombre ce soir (mercredi) à l’étranger. On sait qu’il faut qu’on se renforce car nous avons le bonheur d’être qualifiés dans toutes les compétitions. On va essayer d’avancer", a assuré Aulas.
Lundi, en marge du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions, Juninho a expliqué qu’il espérait faire venir un joueur par la ligne lors du mercato hivernal. "Il nous faut des joueurs avec de la personnalité, de l’expérience, c’est ce qui nous manque dans l’équipe", a déclaré le président lyonnais au micro de RMC Sport.
>> Suivez l'actualité du mercato en direct