RMC Sport

Mercato: l'OL avance vite sur Bruno Guimaraes

Selon nos informations, les dirigeants lyonnais ont accéléré les négociations pour le transfert du milieu de terrain brésilien, Bruno Guimaraes (22 ans, Athletico Paranaense).

À l’image des négociations avec Tino Kadewere, l’Olympique Lyonnais a avancé ces dernières heures sur le transfert de Bruno Guimaraes (22 ans), milieu de terrain de l'Athletico Paranaense (Brésil). D’abord espéré pour l’été prochain, le transfert l'international Espoirs brésilien devrait se conclure cet hiver.

25 millions d'euros sans les bonus

Lyon craint la concurrence anglaise dans ce dossier et doit préparer un possible départ de Lucas Tousart (nouvelle réunion programmée jeudi). Les dernières discussions tournaient ces dernières heures autour d’une indemnité de 25 millions d’euros, hors pourcentage à la revente, qui devrait être élevé. Les dirigeants lyonnais se voulaient optimistes sur la finalisation du dossier.

"Tant que ce n’est pas signé, il faut avoir plusieurs pistes qui permettent d’avoir une alternative, a déclaré Jean-Michel Aulas, président de l'OL, mardi après la qualification lyonnaise en finale de la Coupe de la Ligue. Il y en a une en Angleterre et une, effectivement, au Brésil. Même s’il est aujourd’hui en Colombie avec la sélection (pour disputer le tournoi de qualification olympique). Ce sont deux joueurs qu’on chasse. On ne prendra que l’un des deux. Ce sont d’excellents joueurs. On ne peut pas en parler tant ce que n’est pas conclu. C’est pour ça qu’on suit deux pistes en même temps." L’OL a encore quelques jours pour finaliser.

Loïc Tanzi