Mercato: l'OM confirme l'achat de Pau Lopez, avec une subtilité

Cette fois-ci, c'est la bonne. Après avoir disputé son 20e match avec Marseille lors de la victoire à Bordeaux ce vendredi, Pau Lopez a vu son option d'achat levée par le club phocéen, qui a officialisé la nouvelle ce samedi. Le portier espagnol est désormais lié à l'OM jusqu'au 30 juin 2026, qui va verser 12 millions d'euros à la Roma. Ce transfert sera effectif à la fin de la saison, juste au terme de son prêt.
Mais il y avait, selon nos informations, une dernière condition: le joueur devait donner son accord pour que l’option d’achat soit levée. Une preuve que Pau Lopez se sent bien à l’OM et veut s’y inscrire dans la durée.
>> Suivez le mercato en direct
Titulaire numéro 1 devant Mandanda
Dans le onze à quinze reprises en championnat, Pau Lopez a gardé sa cage inviolée pendant neuf matchs et n'a concédé que dix buts. D'ailleurs, l'OM est la meilleure défense de Ligue 1, avec seulement 15 buts encaissés en 20 matchs. L'Espagnol a également pris part à cinq matchs en Ligue Europa, ne laissant des miettes à Steve Mandanda que pour l'ultime partie face au Lokomotiv Moscou (1-0). Malgré un temps de jeu plus conséquent que l'international français, qui a atteint la barre des 600 matchs avec l'OM, Pau Lopez avait expliqué il y a quelques semaines ne pas se sentir "titulaire au poste de gardien à Marseille."
"Je ne pense pas que cette concurrence soit un souci. Le problème, il est pour l’entraîneur, qui doit faire un choix. Moi, je vois le bon côté des choses: il faut être à fond tous les jours, ne jamais se relâcher. Avoir Steve à mes côtés, ça me booste, ça m’oblige à être au maximum de mes performances." Pour l'instant, ça fonctionne, puisque l'OM est deuxième du championnat.