RMC Sport

Mercato: l’OM doublé par le Galaxy sur le dossier Pavon?

Selon TNT Sports Argentina, Cristian Pavon (25 ans), courtisé par l’OM, pourrait prendre la direction de la franchise de MLS du Los Angeles Galaxy.

Une piste en moins pour l’OM? Parmi les nombreux noms associés à Marseille sur le mercato, celui de Cristian Pavon (25 ans) pourrait bientôt être rayé de la liste. Selon TNT Sports Argentina, l’ailier droit de Boca Juniors pourrait quitter son club pour rejoindre les Etats-Unis et s’engager avec le Los Angeles Galaxy, où il a déjà évolué en prêt une saison (2019-2020).

En fin de contrat dans un an, l’international argentin ne souhaite pas prolonger avec Boca qui pourrait donc le vendre cet été pour obtenir une indemnité de transfert. Celle-ci pourrait s’élever entre 7,5 et 8,5 millions d’euros s’il rejoignait les Etats-Unis avec un pourcentage à la revente de 50%. Un éventuel retour aux Etats-Unis dépend encore des poursuites judiciaires qui pèse sur le joueur, accusé de viol par la justice argentine en mars dernier.

Sampaoli a lancé Pavon en sélection

Malgré cette piste américaine, l’OM serait toujours intéressé pour faire venir Pavon. L’hypothèse d’un échange avec Dario Benedetto est évoquée par la presse argentine. Jorge Sampaoli connait bien le joueur à qui il a offert ses premières sélections (il en compte onze au total) avec l’Argentine. Il l’avait même retenu pour participer à la Coupe du monde 2018, lors de laquelle il avait disputé quatre rencontres. Il était notamment titulaire lors du 8e de finale contre la France (4-3).

La saison de Pavon a été gâchée par une blessure à la malléole qui l’a éloigné des terrains pendant trois mois. Il a repris la compétition en avril. Il est entré en jeu jeudi lors de la victoire de Boca face à The Strongest (3-0) en phase de poules de la Copa Libertadores.

NC