Mercato: l’OM pas encore d'accord avec Dortmund pour Balerdi

C’est un dossier bien engagé mais pas encore bouclé. La presse allemande se fait l’écho ces dernières heures d’un accord entre l’OM et Dortmund pour le transfert définitif de Leonardo Balerdi. Une option d’achat revue à 11 millions d’euros est évoquée pour le défenseur argentin, prêté la saison dernière à Marseille. Mais selon nos informations, la direction du club phocéen dément avoir trouvé un accord avec le Borussia.
>> Mercato: les infos en direct
Les négociations se poursuivent entre les deux équipes. L’OM souhaite faire baisser un peu le prix initial de l’option d’achat, qui avait été fixée à 14 millions d’euros. Les dirigeants marseillais ne comptent pas proposer plus de 10 millions d’euros dans ce dossier. Jorge Sampaoli, arrivé sur le banc début mars, apprécie le profil et le rendement du joueur de 22 ans. Le coach argentin souhaite conserver son jeune compatriote, sous contrat jusqu’en 2024 avec Dortmund.
Balerdi veut rester à l’OM
Balerdi, lui aussi, souhaite poursuivre sa carrière au Vélodrome. Pour sa première saison dans le sud de la France, l’ancien espoir de Boca Juniors, recruté par le Borussia en janvier 2019 (15,5 millions d’euros), a disputé 25 matchs et inscrit 2 buts (toutes compétitions confondues).