RMC Sport

Mercato: en pole sur de la Fuente, l’OM viserait aussi Umtiti

Selon le quotidien catalan Sport, l’OM serait en pole sur le dossier de l’ailier Konrad de la Fuente (19 ans), jeune ailier du FC Barcelone. Le club courtiserait deux autres joueurs de l’effectif catalan, dont Samuel Umtiti.

L’OM bouge beaucoup depuis le début d’un mercato. Engagé dans une profonde refonte de l’effectif, le club est régulièrement associé à de nouvelles pistes. Ces dernières heures, trois d’entre elles mènent vers le FC Barcelone. Comme annoncé par RMC Sport lundi, les discussions ont débuté entre les deux clubs pour au moins un joueur: le jeune ailier Konrad de la Fuente (19 ans). Selon Sport, le club français est en pole position sur ce dossier qui intéresse également Anderlecht et Nice.

>> Les infos mercato en direct

Le joueur pourrait arriver sous la forme d’un prêt avec une option d’achat de cinq millions d’euros et la prise en charge intégrale du salaire du joueur américain, qui a seulement joué trois matchs avec l’équipe A cette saison.

Le natif de Miami ne serait pas le seul joueur de l’effectif catalan ciblé par l’OM. Les excellentes relations entre Pablo Longoria, président de l’OM, et Mateu Alemany, directeur du football du Barça, permettraient au dirigeant olympien de lorgner quelques joueurs dans les rangs espagnols.

Sport éteint la rumeur Coutinho

Selon le quotidien catalan, Alex Collado (22 ans), également ailier évoluant dans l’équipe B du Barça, serait ainsi dans son viseur. Lui n’a pas joué cette saison, se contentant de trois apparitions sur le banc avec les pros. Un autre nom a filtré, celui de Samuel Umtiti (27 ans). Sous contrat jusqu’en 2023, le défenseur a très peu joué depuis le sacre de la France à la Coupe du monde en raison de blessures aux genoux.

La saison dernière, l’ancien Lyonnais a seulement disputé 16 rencontres avec les Blaugrana. Malgré ses pépins physiques, l’international français (31 sélections, 4 buts) conserve une belle cote sur le marché. Un certain prix aussi.

La question financière (indemnités et salaire important) pourrait d’ailleurs compliquer la donne de Marseille même si la piste est évoquée sans trop de détail. Le journal Sport éteint en revanche la rumeur menant Philippe Coutinho sur la Canebière. Le Barça, engagé dans une politique d’austérité avec des recrutements de joueurs-clés, souhaite se délester de nombreux joueurs, si possible avant le 30 juin.

NC