RMC Sport

Mercato: l’OM suivrait Serdar, milieu de Schalke 04

Selon Bild, Marseille serait sur la piste de Suat Serdar. Le milieu de terrain de Schalke 04 devrait partir cet été après la relégation de son club en deuxième division. Mais l’OM n’est pas le seul club à s’intéresser à l’international allemand de 24 ans.

L’OM a déjà bouclé une arrivée lors de ce mercato estival. A défaut de l’avoir officialisée. Gerson a signé son contrat avec le club phocéen et devrait être présenté en juillet, après avoir passé sa visite médicale. Le transfert du joueur de Flamengo est estimé à 20 millions d’euros. Mais le Brésilien de 24 ans ne devrait pas être la seule recrue de l’intersaison dans l’entrejeu. Selon Bild, Marseille serait également sur la piste de Suat Serdar. Le milieu de terrain, lui aussi âgé de 24 ans, sort d’une saison remarquée à Schalke 04, où il a disputé 26 matchs (2 buts, 3 passes décisives). Mais la relégation de son club en deuxième division devrait entraîner son départ.

>> Les infos mercato en direct

L’OM espérerait en profiter pour récupérer l’international allemand. Non retenu pour disputer l’Euro, Serdar est entré en jeu à quatre reprises avec la Mannschaft. La première fois en octobre 2019, lors d’un amical contre l’Argentine (2-2). La dernière en septembre dernier, face à l’Espagne en Ligue des nations (1-1).

Rennes également à l’affût

Réputé par sa grosse activité sur le terrain, sa résistance au duel et sa qualité de frappe, le joueur d’origine turque, recruté à Mayence en 2018 (11 millions d’euros) est sous contrat jusqu’en 2022 avec Schalke. Sa cote est estimée à 9 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Reste à savoir dans quelles conditions il peut être libéré par son club après cette relégation. Le Stade Rennais serait également à l’affût dans ce dossier, tout comme l’Eintracht Francfort et le Bayer Leverkusen.

AJ