RMC Sport

Mercato: l’OM veut finaliser Isla et De Ceglie

Mauricio Isla

Mauricio Isla - AFP

L’OM espère conclure prochainement l’arrivée de deux défenseurs. Il s’agit du Chilien Mauricio Isla et de l'Italien Paolo De Ceglie, qui pourraient tous les deux être prêtés par la Juventus Turin.

La fin de mercato de l’OM promettait d’être mouvementée, elle l’est. Selon nos informations, le club marseillais est actuellement en train de finaliser le prêt avec option d'achat du joueur de la Juventus Turin, Mauricio Isla.

Le latéral droit chilien (27 ans), qui était sur la liste des joueurs désirés par Marcelo Bielsa l'été dernier, privilégie l'OM à la Fiorentina. Le dénouement de l'opération est attendu dans les prochaines heures.

De Ceglie comme doublure de Mendy ?

En plus d’Isla, l'OM essaye de finaliser l’arrivée d’un autre joueur de la Juventus, Paolo De Ceglie (29 ans), également sous la forme d'un prêt. Cet ancien international espoirs italien, prêté à Parme la saison dernière, deviendrait la doublure de Benjamin Mendy au poste d’arrière-gauche.

L’OM et la Juve négocient pour Lemina

En marge des négociations pour le prêt d'Isla et de De Ceglie à l'OM, le club olympien négocie actuellement avec la Juventus Turin pour Mario Lemina. Le club italien a proposé un prêt payant automatique de 1,5 million avec une option d'achat automatique avoisinant 10,5 millions. Lemina est d'accord avec la Juve et les négociations, toujours en cours ce soir, sont avancées.

M.Bo