RMC Sport

Mercato: l’OM discute avec l’AC Milan pour Matri

Alessandro Matri

Alessandro Matri - AFP

Alessandro Matri, Kingsley Coman, Aymen Abdennour, Kevin De Bruyne, Andriy Yarmolenko, David de Gea, Emmanuel Adebayor… Retrouvez toutes les infos et rumeurs transferts du samedi 29 août.

00h08 – Discussions en cours entre l’OM et le Milan AC pour Matri

L'Olympique de Marseille continue d'accélérer son recrutement. Actuellement, l'OM discute avec l’AC Milan pour un prêt avec option d'achat, d'Alessandro Matri. Le club lombard veut céder le joueur mais les négociations portent sur le salaire du joueur.

23h21 - Valence officialise l'arrivée d'Abdennour

C'est officiel : Aymen Abdennour est un joueur de Valence. Le club espagnol, qui a éliminé l'AS Monaco en barrage de Ligue des champions, a annoncé la nouvelle sur Twitter. Le défenseur quitte donc le Rocher : il s'est engagé pour cinq ans. Chelsea s'était également renseigné pour recruter le joueur de 26 ans.

23h06 - Quintero proche de Rennes

Selon Ouest-France, Juan Fernando Quintero devrait rapidement signer à Rennes. Les agents de l’international colombien étaient présents au Roazhon Park ce samedi soir. Le joueur de 22 ans évolue au FC Porto depuis deux saisons.

22h22 - Visite médicale dimanche pour Valdès au Besiktas

Selon Mundo Deportivo, Victor Valdès rejoindra Istanbul demain dimanche pour passer sa visite médicale au Besiktas. Le portier n'a jamais su s'imposer à Manchester United.

22h15 - L’OM et la Juve négocient pour Lemina

En marge des négociations pour le prêt d'Isla et de De Ceglie à l'OM, le club olympien négocie actuellement avec la Juventus Turin pour Mario Lemina. Le club italien a proposé un prêt payant automatique de 1,5 million avec une option d'achat automatique avoisinant 10,5 millions. Lemina est d'accord avec la Juve et les négociations, toujours en cours ce soir, sont avancées. 

21h49 - Darder est à Lyon

Ça se précise pour la venue de Sergi Darder à Lyon. L'Olympique Lyonnais a posté sur son site une photo du milieu de terrain de 21 ans, en provenance de Malaga. Et tandis que son équipe affronte le Barça en Liga, le joueur se rapproche de l'OL. "Il découvrira le club demain et poursuivra les discussions en vue d'une éventuelle signature" explique le club.

21h46 - Cana ne devrait pas venir à Nantes

Les négociations ont échoué entre Lorik Cana et le FC Nantes. Le joueur refuse le compromis de résiliation de la Lazio. Le FC Nantes estime avoir fait suffisamment d'efforts, et souhaite respecter sa politique salariale. Lorik Cana ne devrait donc pas rejoindre les Canaris, sauf improbable retournement de situation.

19h24 - Marseille également sur De Ceglie

Après Mauricio Isla, l'OM essaie de finaliser un autre joueur de la Juventus, Paolo De Ceglie (29 ans), sous la forme d'un prêt. Il deviendrait la doublure de Benjamin Mendy.

18h47 - Juventus : une réponse de Schalke pour Draxler dans les 24 heures ?

Evoque à Wolfsburg pour pallier le départ de Kevin De Bruyne, l’avenir de Julian Draxler pourrait plutôt se dessiner en Italie. Selon Sky Italia, la Juventus Turin espère ainsi recevoir dans les 24 heures une réponse définitive de Schalke 04 au sujet de la possibilité de recruter le jeune (21 ans) milieu offensif allemand. Le club italien proposerait 26 millions d’euros plus 6 millions de bonus pour le transfert de Draxler.

18h26 - Pato dans le viseur de Tottenham

Et si Pato revenait en Europe ? Cette possibilité est évoquée par Sport Mediaste, un média italien, qui évoque un intérêt pressant de Tottenham pour le joueur des Corinthians. L’agent de l’attaquant brésilien, Gilmar Veloz, se serait même rendu à Londres pour discuter avec les dirigeants des Spurs.

17h44 - Chelsea s'est renseigné sur Marquinhos

Ce samedi matin, Chelsea a contacté le Paris Saint-Germain pour se renseigner sur le défenseur Marquinhos. Le club anglais cherche un défenseur en urgence. Selon nos informations, le club anglais était prêt à offrir plus de 40 millions pour le Brésilien. Mais les dirigeants anglais ont reçu une fin de non recevoir de la part du président Nasser Al-Khelaïfi, qui a tout simplement répondu que Marquinhos n'était pas à vendre, quelque soit le prix.

17h41 - L’OM finalise le prêt d’Isla

INFO RMC SPORT. L'OM est actuellement en train de finaliser le prêt avec option d'achat du joueur de la Juventus Turin, Mauricio Isla. Le Chilien, qui était sur la liste de Marcelo Bielsa l'été dernier, privilégie l'OM à la Fiorentina. Le dénouement de l'opération est attendu dans les prochaines heures.

16h25 - Arsenal signe un attaquant... de 15 ans

Arsenal n'en a pas finit avec ses amours de jeunesse. Selon le Sun, le club londonien vient d'enrôler Harry Clarke, attaquant de 15 ans qui évoluait à Ipswich, et qui terminera donc sa formation avec les Gunners.

16h00 - OFFICIEL : Joo Park (Mayence, 28 ans) signe à Dortmund

15h13 - Accord Monaco-Valence pour Abdennour

Aymen Abdennour devrait signer dans les heures à venir à Valence. Le club espagnol et Monaco ont trouvé un accord avoisinant 25 millions d’euros pour le transfert du défenseur central tunisien. Chelsea a fait une offensive de dernière minute mais Valence a eu le dernier mot. Le joueur est en route pour l'Espagne pour passer sa visite médicale. Il va être remplacé numériquement par le Brésilien Felipe Macedo, acheté 2,5 millions d'euros, qui va avoir le temps de s'adapter. Il était le défenseur de Goias, la 2e meilleure défense du championnat brésilien.

14h38- Le Barça vend Suarez à Villarreal

14h18 - Allegri confirme le départ de Coman

Kingsley Coman devrait bien rejoindre le Bayern Munich. Massimo Allegri, le manager de la jUventus Turin, a confirmé la volonté d’ailleurs du Français en conférence de presse : « Coman va quitter le club. Il voulait partir. »

14h13 - Bordeaux va recruter brésilien

Le site de Ponte Pedra a vendu la mèche. Le club brésilien annonce que Pablo, son défenseur central de 24 ans, va rejoindre Bordeaux où il va signer un contrat de quatre ans. La clause libératoire du joueur brésilien, passé par le PSV Eindhoven en 2011, est estimée à 2 millions d’euros. Son arrivée devrait permettre de soulager la défense des Girondins après les blessures de Ludovic Sané et Grégory Sertic.

13h58 - La valeur de Kevin De Bruyne a augmenté de 575.000 euros par match à Wolfsburg

L’officialisation du transfert de Kevin De Bruyne à Manchester City pousse certains à sortir quelques statistiques étonnantes. Infostrada a ainsi calculé que la valeur de l’international belge avait pris… 575.000 euros à chacun de ses matches depuis son départ de Chelsea en janvier 2014 (calcul réalisé sur la base de la différence entre le coût de son transfert d’arrivée et le gain de celui de son départ). Son passage à Wolfsburg a été très réussi. Pour le joueur comme pour le club allemand.

13h30- Allegri ferme la porte à un départ de Zaza

Alors que l'OM tente de recruter Simone Zaza, Massimiliano Allegri, l'entraîneur de la Juventus, a mis son veto à un départ, ce samedi en conférence de presse. « Zaza ne partira pas, a-t-il déclaré. C’est un joueur important, un international qui doit encore se développer mais avec calme. »

13h25- Mounier à Bologne, c'est officiel

Comme nous vous l'annoncions, Anthony Mounier, milieu offensif de Montpellier, s'est officiellement engagé avec Bologne.

13h07- Darder proche de l’OL ?

Selon certains médias espagnols, Sergi Darder (21 ans), milieu de terrain de Malaga, serait proche de s’engager avec l’OL. Une chose est sure, l’Espagnol ne figure pas dans le groupe andalou qui se déplace sur le terrain du FC Barcelone ce samedi (20h30).

12h37- Saint-Etienne: accord imminent pour Beric

INFO RMC SPORT - Selon nos informations, l'AS Saint Etienne et le Rapid de Vienne vont trouver un accord ce samedi pour le transfert de Robert Beric (24 ans). L’attaquant slovène est attendu dimanche dans le Forez pour passer sa visite médicale. S’il y satisfait, il devrait parapher un contrat de quatre ans avec l’ASSE. Le montant de l'opération avoisine les 5 millions d'euros.

12h34 - Atlético: Kranevitter a signé

L’Atlético Madrid a annoncé avoir trouvé un accord avec River Plate pour le transfert du milieu de terrain Matias Kranevitter (22 ans). L’Argentin rejoindra son nouveau club en décembre prochain après avoir disputé le Mondial des clubs avec son équipe qui a remporté la Copa Libertadores début août. Après avoir passé sa visite médicale mercredi à Madrid, il a paraphé un contrat de cinq ans. 

12h23- Wolfsburg: Perisic aussi va partir, Draxler en approche ?

Selon la Gazzetta dello Sport, Ivan Perisic (26 ans), milieu de terrain de Wolfsburg, devrait prochainement s’engager avec l’Inter Milan. Le club allemand devrait récupérer 20 millions d’euros dans la transaction. Une nouvelle somme conséquente qui s’ajoute aux 73 millions attendus pour le transfert de Kevin De Bruyne à Manchester City. Les Loups auraient d’ailleurs déjà ciblé un nom pour se renforcer dans l’entrejeu, celui du milieu de Schalke 04, Julian Draxler.

12h02 - Real : De Gea lié à un transfert de Bale ?

A chaque jour son info ou sa rumeur sur David de Gea. La dernière lie le portier de Manchester United à un éventuel transfert de… Gareth Bale. Selon The Daily Star (clairement pas la source la plus fiable du marché), le club mancunien seraient prêts à proposer un « package » de 90 millions d’euros plus De Gea pour convaincre le Real Madrid de lâcher le Gallois.

David de Gea
David de Gea © AFP

11h46 - La Lazio vise Adebayor

Selon la Gazzetta dello Sport, la Lazio réfléchirait à faire une offre pour recruter Emmanuel Adebayor. Le club romain souhaiterait renforcer son attaque avec le joueur de Tottenham. Les médias britanniques évoquent pour leur part un intérêt de West Ham pour le buteur togolais.

11h37 - Wenger aurait parlé à l’agent de Yarmolenko

La rumeur Andriy Yarmolenko à Arsenal reprend du poil de la bête. Selon le site espagnol Fichajes, Arsène Wenger aurait parlé à l’agent de l’attaquant ukrainien pour tenter de convaincre ce dernier de rejoindre les Gunners. Everton est également cité comme une destination possible pour le joueur du Dynamo Kiev.

11h29 - Valence s’intéresse à Abdennour

L’Espagne aime Aymen Abdennour. Un temps dans le viseur du Barça, le défenseur monégasque serait maintenant courtisé par Valence. Selon Marca, le club espagnol s’intéresserait au Tunisien pour remplacer Nicolas Otamendi, parti à Manchester City.

11h22 - Wolsburg confirme le départ de De Bruyne

Le feuilleton de l’été touche à sa fin. A l’issue de la victoire de Wolsburg sur Schalke (3-0) ce vendredi, Klaus Allofs a lâché le morceau : le transfert de Kevin De Bruyne à Manchester City (autour de 80 millions d’euros) est enfin « confirmé ». Et le directeur sportif du club allemand de préciser que « les derniers détails » seraient « réglés » ce samedi.

Kevin De Bruyne
Kevin De Bruyne © AFP

11h15 - Coman vers le Bayern

Kingsley Coman va passer d’un grand club à un autre. Selon plusieurs médias italiens et allemands, l’attaquant français de la Juventus Turin s’apprête à signer au Bayern Munich. Selon la Gazzetta dello Sport, l’ancien Parisien de 19 ans va faire l’objet d’un prêt payant assorti d’une option d’achat. Sa visite médicale serait prévue ce samedi.