RMC Sport

Mercato: la folle rumeur d'un retour de Cristiano Ronaldo au Real

La presse espagnole s’interroge ce samedi sur la communication de Cristiano Ronaldo envers le Real. Selon le journal Marca, cela traduirait une volonté du Portugais de quitter la Juventus pour retourner à Madrid lors du prochain mercato.

L’idée avait déjà point le bout de son nez lors du Clasico entre le Real Madrid et le Barça en mars dernier. La présence de Cristiano Ronaldo dans les tribunes du stade Santiago-Bernabeu avait donné naissance à l’hypothèse d’un retour en Liga. Et à en croire le journal Marca, l’attaquant portugais aurait multiplié les appels du pied à destination de la direction madrilène.

Après avoir un temps coupé les ponts avec les Merengue, la star de la Juventus aurait entretenu le doute sur son avenir au travers de diverses publications pro-Real sur les réseaux sociaux ces derniers mois. Des félicitations adressées après la victoire au Camp Nou (1-3) contre le Barça fin octobre aux photos avec d’ex-partenaires, le quotidien ibérique y voit des indices pour son avenir.

Le récent cliché de CR7 en compagnie de Luka Modric et Matteo Kovacic en marge du match Croatie-Portugal en Ligue des nations serait ainsi venu confirmer les échanges du quintuple Ballon d’or avec ses anciens coéquipiers à Madrid.

Le Real ne serait pas très chaud

Dans une année 2020 marquée par le coronavirus, la Juventus envisagerait même de laisser partir l’attaquant de 35 ans (moyennant une indemnité de transfert) afin de réduire sa masse salariale à un an de la fin de son contrat. Mais, comme le rappelle Marca, si Cristiano Ronaldo se verrait bien retourner en Liga, quitte à quitter l’avantageuse fiscalité italienne, la direction du Real serait un peu moins intéressée. Le salaire du joueur poserait ainsi problème. 

Plutôt que de tenter un gros pari en lançant une deuxième aventure avec le Portugais, le champion d’Espagne en titre aurait d’autres priorités pour le mercato estival. Et parmi elles, Kylian Mbappé et Erling Haaland offriraient plus de garanties pour l’avenir à long terme.

JGL