RMC Sport

Erling Haaland élu Golden Boy 2020, Camavinga 5e

Comme chaque année, Tuttosport a désigné le Golden Boy, prix récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans. Erling Haaland inscrit son nom au palmarès en 2020 et succède au palmarès à Joao Félix.

Kylian Mbappé, dernier vainqueur français en 2017 du prix du Golden Boy, attendra encore une année pour avoir un éventuel successeur. Erling Haaland a été désigné comme le meilleur joueur de moins de 21 ans de cette année 2020, pour ce prix honorifique remis par Tuttosport.

Le quotidien italien remet chaque année cette sorte de "Ballon d'or pour les jeunes". Machine à marquer depuis son arrivée au Borussia Dortmund en janvier dernier, Erling Haaland totalise 33 buts pour l'heure en 2020 toutes compétitions confondues avec son club et la Norvège.

Camavinga 5e

Erling Haaland succède à Matthijs de Ligt et Joao Félix au palmarès. Ansu Fati, qui a fêté ses 18 ans le 31 octobre dernier, prend la deuxième position de ce classement, lui qui continue de prendre son envol avec Barcelone. Le 6 septembre, Ansu Fati est aussi devenu le plus jeune buteur de l'histoire avec la "Roja", élu aussi joueur du mois en Liga toujours en septembre.

Souvent titulaire au poste de latéral gauche avec le Bayern Munich, où il a remporté la Ligue des champions et la Bundesliga, Alphonso Davies complète le podium. Eduardo Camavinga est le seul joueur français du top 15 et arrive à la 5e place du classement, entre Jadon Sancho et Dejan Kulusevski.

GL