RMC Sport

Mercato: la Juve veut conserver Ronaldo et repense à Pogba

D’après la Gazzetta dello Sport, la Juventus Turin n’a pas du tout l'intention de se séparer de Cristiano Ronaldo. Fraîchement nommé sur le banc turinois, Andrea Pirlo compte faire venir un attaquant cet été pour l'épauler au mieux la saison prochaine.

Une réunion de six heures pour définir les priorités en termes de recrutement, les joueurs à conserver et ceux à pousser vers la sortie. Comme le rapportent les médias italiens, Andrea Pirlo, nouvel entraîneur de la Juventus, s’est longuement entretenu jeudi avec Fabio Paratici, son directeur sportif, afin de travailler sur le mercato. Recruter un nouveau numéro neuf pour remplacer Gonzalo Higuain sera l’un des premiers objectifs de la Vieille Dame, bien décidée à relever la tête après avoir pris la porte en Ligue des champions dès les huitièmes de finale. L’autre dossier majeur concerne Cristiano Ronaldo.

Dybala aurait des courtisans

D’après la Gazzetta dello Sport, la Juventus Turin n’a pas l’intention de se séparer de son quintuple Ballon d’or malgré la folle rumeur évoquant ces dernières heures un possible départ vers le FC Barcelone. Une rumeur rapidement balayée par l’entourage du joueur, qui a fait savoir auprès du quotidien AS qu’un changement de club n’était absolument pas dans les plans du Portugais. Selon le journal italien, les dirigeants turinois cherchent l’attaquant qui pourra l’épauler au mieux la saison prochaine.

Différents noms sont évoqués, à commencer par celui du Polonais Arkadiusz Milik (Naples). Ancien de la maison turinoise, l’Espagnol Alvaro Morata (Atlético de Madrid) plairait également à Pirlo. Ce dernier aurait un autre souhait: faire revenir Paul Pogba (Manchester United). A en croire Tuttosport, Pirlo rêve d’avoir son ancien coéquipier dans son effectif. Paulo Dybala, lui, pourrait ne pas être retenu en cas d’offre conséquente. Manchester City et le Real Madrid auraient notamment un œil attentif sur la situation de l'Argentin, fraîchement élu joueur de la saison en Serie A.

>> Suivez le mercato en direct

RR