RMC Sport

Mercato: la petite blague du maire de Madrid sur une possible arrivée de Mbappé

José Luis Martinez-Almeida, le maire de Madrid, a reçu ce mardi l’émir du Qatar, Tamim ben Hamad al-Thani, dans la capitale espagnole. L’occasion d’évoquer avec humour la possible arrivée de Kylian Mbappé au Real…

Une petite phrase lâchée en marchant. A la volée. Avec un grand sourire. Interrogé au sujet de la possible arrivée de Kylian Mbappé au Real, José Luis Martinez-Almeida, le maire de Madrid, a répondu par une blague ce mardi devant la presse espagnole: "Mbappé? Il m’a dit qu’il venait à l’Atléti". Comprendre "l’Atlético de Madrid", le club préféré de l’élu castillan. En poste depuis 2019, Martinez-Almeida n’a jamais caché son amour pour les Colchoneros.

A l’heure où le Real rêve d’attirer l’attaquant du PSG, le membre du Parti Populaire a rencontré l’émir du Qatar, Tamim ben Hamad al-Thani, propriétaire du club parisien. Un rendez-vous amical au cours duquel le dirigeant qatari a reçu la clé d’or de la ville de Madrid, une tradition lors de la visite d’un représentant d’état.

Mbappé fait durer le suspense

Les deux hommes en ont profité pour échanger au sujet de la Coupe du monde 2022, qui sera organisée au Qatar en fin d’année (du 21 novembre au 18 décembre). Pour la première fois en hiver. "L'Espagne sait à quel point l'organisation d'événements sportifs de ce niveau est importante pour la solidité économique d'une nation et comment ils contribuent à son rayonnement international", a notamment déclaré Martinez-Almeida.

En parallèle, le monde du foot est toujours suspendu aux lèvres de Mbappé. L’attaquant du PSG, en fin de contrat le mois prochain, fait durer le suspense concernant son avenir. Le Real rêve de le recruter, alors que Paris tente de le faire prolonger. Après avoir annoncé dimanche que sa décision était "quasiment prise", lors de la cérémonie des trophées UNFP, le champion du monde 2018 a retrouvé ses coéquipiers du PSG. Il a promis de révéler son choix avant le prochain rassemblement de l’équipe de France, prévu le 28 mai.

Alexandre Jaquin