RMC Sport

Mercato: la presse allemande assure que Lucas Hernandez, ciblé par le PSG, est proche d'une prolongation au Bayern

Ciblé par le PSG pour renforcer son arrière-garde cet été, Lucas Hernandez ne serait pas proche du club de la capitale, assure Bild ce vendredi. Le média allemand dément tout accord entre Paris et le joueur, qui pourrait même prolonger en Bavière rapidement.

Le PSG va-t-il se faire doubler sur un autre dossier chaud de son mercato estival? Après Manuel Ugarte, que le club parisien pourrait se faire souffler par Chelsea, Lucas Hernandez s'éloignerait également de Paris, à en croire la presse allemande.

Alors que des sources contactées par RMC Sport ont confirmé jeudi que le défenseur central du Bayern Munich est bien une "cible" du PSG, Bild assure ce vendredi qu'il n'y a pas d'accord entre le joueur de 27 ans et le club de la capitale.

>> Toutes les infos mercato EN DIRECT

Le Bayern ne s'y retrouverait pas financièrement

La volonté commune d'une prolongation serait même toujours intacte entre Hernandez et le Bayern, bien que son officialisation ait été reportée pour des raisons encore inconnues. Le média allemand Sport1 avait pourtant expliqué que l'international tricolore (33 sélections) avait gelé ces discussions en raison de l’intérêt parisien à son égard.

Le contrat du frère de Théo Hernandez court jusqu'en juin 2024, et Bild estime qu'il serait peu probable que le Bayern le laisse partir cet été. Avec encore un an de contrat, le montant du transfert attendu serait bien trop faible par rapport à ce qui a été payé en 2019 pour le Français, arrivé en provenance de l'Atlético de Madrid contre 80 millions d'euros. Un record dans l'histoire du club bavarois.

Six mois après sa rupture du ligament croisé du genou droit, survenue avec l'équipe de France lors de la Coupe du monde, Lucas Hernandez avait repris l'entraînement collectif avec le Bayern Munich mardi.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport