EN DIRECT - Mercato: De Laurentiis confirme une année sabbatique pour Spalletti
De Laurentiis confirme une année sabbatique pour Spalletti
Le président de Naples Aurelio De Laurentiis a annoncé à l'émission de télévision italienne Che tempo che fa ce que tous les supporters du Napoli redoutaient, à savoir le départ de Luciano Spalletti. Le technicien italien ne sera plus sur le banc du champion d'Italie la saison prochaine. "Spalletti est un homme libre. Il m'a dit qu'il avait fait le maximum, qu'un cycle se terminait et qu'il avait besoin d'une année sabbatique. On doit être généreux dans la vie. Il nous a beaucoup donné, je le remercie. Et c'est juste qu'il continue de faire ce qu'il aime. Il nous a tant apporté et je le remercie."
Plus d'informations ici.
Kylian Mbappé: "L'année prochaine, je jouerai au Paris Saint-Germain"
Cela ne fait plus aucun doute désormais. Kylian Mbappé a offert une réponse très claire en zone mixte, concernant son avenir. Le prodige de Bondy jouera au PSG la saison prochaine. "L'année prochaine, je jouerai au Paris Saint-Germain, j'ai encore un contrat, je vais honorer mon contrat."
Igor Tudor, comme un air de départ
Aucune décision définitive ne serait prise, mais l’avenir d’Igor Tudor sur le banc de l’OM est très incertain. La tendance irait même dans le sens d’un départ du technicien croate. Les prochains jours seront décisifs.
>> Plus d'infos dans notre papier
Florent Germain
Seko Fofana entretient le mystère sur son avenir
Capitaine d'un RC Lens qualifié en Ligue des champions, le milieu de terrain Seko Fofana, nommé pour le titre de meilleur joueur aux Trophées UNFP, a évoqué son avenir au micro de la chaîne L'Equipe. Courtisé par de grandes écuries, Fofana n'est pas en mesure d'assurer à ses supporters qu'il portera le maillot Sang et Or en C1 la saison prochaine: "Je ne peux pas vous répondre, on verra bien en fin de saison. Honnêtement tout est possible. L'année dernière, il y avait des possibilités de départ, je suis resté. Je ne peux pas affirmer que je vais rester à 100% ou que je vais partir."
"La page la plus douloureuse de toute ma carrière", Hamraoui annonce son départ du PSG
Sous contrat jusqu'en juin 2023 avec le PSG, Kheira Hamraoui a annoncé son départ sur les réseaux sociaux. Si la milieu confie regretter le manque de soutien du club, elle reste fière d'être allée au bout de son contrat:
"Cette page qui a été la plus douloureuse de toute ma carrière, se tourne aujourd'hui. Malgré deux années de tempête infernale dans un club qui m'a délaissée et qui a tout fait pour me faire partir, j'ai su faire face à cette pression au quotidien. Je m'étais fait la promesse d'honorer mon contrat jusqu'à la fin et c'est chose faite avec fierté et courage."
Dortmund: Guerreiro annonce son départ
Dans un long message posté sur son compte Instagram, Raphaël Guerreiro annonce son départ du Borrusia Dortmund, au lendemain de la deuxième place finale très décevante de son équipe en Bundesliga. Le Portugais arrivait en fin de contrat.
"Après 7 années incroyables, il est temps pour moi de vous dire au revoir avec beaucoup de tristesse. Les souvenirs que j'ai créés ici m'ont beaucoup appris sur moi-même sur le terrain, mais m'ont aussi beaucoup aidé à savoir ce que j'aime vraiment dans le football.
J'ai toujours été moi-même en apprenant et en m'améliorant ici et je n'oublierai jamais l'amour que j'ai reçu des fans et de mes coéquipiers pendant ces 7 années. J'ai eu la chance de jouer avec des joueurs fantastiques!
Ces adieux sont évidemment les plus durs de ma carrière d'après le frisson que j'ai pris en jouant dans ce stade merveilleux. Croyez-moi, je n'oublierai jamais le sentiment de jouer pour ce club et de défendre les couleurs du BVB! Merci!"
Le président de la fédération brésilienne très confiant pour Ancelotti
Ednaldo, président de la fédération brésilienne, confime que Carlo Ancelotti pourrait bien débarquer à la tête de la Seleçao.
"Notre plan A, c'est Carlo Ancelotti, et nous avons le sentiment qu'il va se réaliser, explique-t-il dans des propos relayés par UOL. Il aime l'équipe nationale brésilienne, il connaît beaucoup de joueurs et aussi le football brésilien".
Tuchel confirmé sur le banc du Bayern
Lors d'une conférence de presse ce dimanche midi, le président du Bayern Munich Herbert Hainer a assuré que Thomas Tuchel serait bien l'entraîneur du club bavarois la saison prochaine, malgré les départ des historiques Hasan Salihamidzic et Oliver Kahn.
Mauricio Pochettino va bien devenir le nouvel entraîneur de Chelsea
C'était dans les clous depuis quelques semaines, et l'officialisation va intervenir dans les heures à venir, mais Mauricio Pochettino a signé son contrat pour devenir le nouvel entraîneur de Chelsea à partir de la semaine prochaine. Selon Fabrizio Romano, l'ancien coach du PSG a signé un contrat jusqu'en 2026.
Les 5 infos mercato à mi-journée
"Je me sens toujours bien ici à Barcelone", confie Dembélé sur son avenir
Interrogé sur son avenir par Telefoot, Ousmane Dembélé a confié: "Je me sens toujours bien ici à Barcelone. C'est le club que j'aime. On va voir ce qu'il va se passer. J'espère devenir un très grand joueur ici à Barcelone." L'international français a encore un an de contrat avec le Barça et aurait déjà entamé des discussions pour prolonger son bail.
"Mon plus grand rêve, c’est de gagner une Ligue des champions avec le Barça, assure-t-il un peu plus tard dans l'interview. Gagner ce trophée avec le club que t’aimes, c’est le graal."
Lens: Oughourlian reconnait qu'il aura du mal à conserver ses meilleurs joueurs
Très rare dans les médias, le président du RC Lens, Joseph Oughourlian, est revenu sur la très belle saison lensoise en zone mixte ce samedi. Le dirigeant rappelle que malgré une qualification directe en Ligue des champions, le club pourrait se faire piller de ses meilleurs éléments au mercato.
"On n'a pas toujours la main sur ces choses-là, a-t-il reconnu. On a conscience de notre taille, et si des gros viennent pour des joueurs ou des membres du staff, il n'y a pas grand-chose qu'on puisse faire. On se prépare à ces éventualités."
Départ imminent pour Nacho, Asensio et Ceballos selon Ancelotti et Kroos
En conférence de presse après le succès du Real Madrid sur la pelouse de Seville, Carlo Ancelotti a évoqué les probables départs de l'effectif madrilène. Marco Asensio, qui pourrait intéresser le PSG, est plus que jamais sur la fin de son aventure madrilène. Au même titre que Dani Ceballos et Nacho Fernandez, tous en fin de contrat : "Asensio part ? Je ne sais rien… comme je ne sais pas ce qui va se passer avec Nacho et Dani Ceballos. Personnellement, ça va être un peu triste de les voir partir."
Toni Kroos s'est lui aussi montré pessimiste: "L'avenir de Nacho, Asensio et Ceballos ? Difficile à dire. On n'en parle pas tant que ça. Depuis hier j'ai le sentiment, avec Marco Asensio, que ça ne marchera peut-être pas. Quant à Nacho et Dani, je n'en ai aucune idée. J'ai un pressentiment, mais aucune idée."
Les 5 infos mercatos à midi
Branco van den Boomen annoncé à l'Ajax
D'après Fabrizio Romano, Branco van den Boomen, dont le départ de Toulouse a été confirmé ce vendredi, est proche de s'engager avec l'Ajax Amsterdam. Le milieu néerlandais de 27 ans devrait signer un bail longue durée et rentrer au bercail, lui qui est passé par la formation de l'Ajax entre 2011 et 2014.
Marco Asensio dans le viseur du PSG ?
Selon ESPN, l'attaquant du Real Marco Asensio (27 ans), qui devrait quitter Madrid au terme de son contrat cet été, intéresse le PSG. Le média anglophone évoque même des "discussions avancées" entre le club français et l'international espagnol, représenté par le puissant Jorge Mendes, proche de Luis Campos.
Comme indiqué par RMC Sport depuis plusieurs semaines, le Paris Saint-Germain recherche effectivement un ailier gaucher évoluant à droite, pour compenser le départ programmé de Lionel Messi cet été. En ce sens, le profil d'Asensio - capable de rentrer dans l'axe - correspond, et le PSG connait sa situation contractuelle intéressante. Mais la priorité à ce poste, comme expliqué précédemment, s'appelle Bernardo Silva.
Real: Ancelotti veut Kane pour concurrencer Benzema
Sur le départ, Harry Kane pourrait rejoindre le Real Madrid. L'avant-centre de Tottenham plairait à Carlo Ancelotti, qui le privilégierait à une solution plus low-cost, selon les informations d'AS. L'idée serait alors d'instaurer une concurrence dans l'axe de l'attaque et de soulager Karim Benzema, âgé de 35 ans. Néanmoins, la volonté d'attirer Erling Haaland en 2024 ne fera prendre aucun risque au club merengue cet été.
Le Barça pense à Di Maria
Angel Di Maria ne devrait pas poursuivre son aventure à la Juventus. L'attaquant argentin de 35 ans, en fin de contrat dans quelques semaines, est de nouveau cité du côté du FC Barcelone, comme l'apprend Relevo. Le retour éventuel de Lionel Messi, combiné à un départ, pourrait faciliter les choses compte tenu de l'entente entre les deux joueurs. Benfica, Galatasaray et l'Arabie Saoudite sont également évoqués pour l'accueillir le champion du monde.
Real: Asensio proche d'un départ
Selon les informations du quotidien AS, Marco Asensio ne devrait pas prolonger son contrat au Real Madrid, qui expire en fin de saison. L'attaquant espagnol ne serait pas satisfait de sa situation sportive et pourrait donc partir libre, malgré des rencontres récurrentes avec sa direction. Il aurait une proposition d'un club de Premier League, avec une augmentation de salaire. Sa décision devrait être prise avant la dernière journée de Liga, la semaine prochaine.
PSG : Sergio Ramos parti pour rester une saison de plus ?
Un temps annoncé sur le départ et sous le feu des critiques, Sergio Ramos a réussi à renverser la vapeur et à se poser comme l’un des cadres du vestiaire parisien. Les dirigeants du club réfléchissent désormais à prolonger le joueur. C’est même la tendance.
Une prolongation d’un an et une baisse de salaire
Compte tenu de ses douze premiers mois au club, la prolongation de Sergio Ramos était loin de faire l’unanimité en début de saison. D’ailleurs, on ne peut pas vraiment dire que tout le monde souhaite absolument qu’il poursuive l’aventure. Cependant la réflexion des dirigeants a évolué au fil de ses performances. Certaines vraiment abouties comme lors de la double confrontation contre le Bayern Munich ne sont pas passées inaperçues. Si bien que Paris est en passe de proposer au défenseur central d’étirer son bail d’une année supplémentaire tout en baissant considérablement son salaire. La presse espagnole parle d’une diminution de 50%. Lui n’a jamais caché son envie de poursuivre dans la capitale française. Celui qui fêtera ses 38 ans l’année prochaine est conscient de la situation et sait qu’il ne peut pas prétendre aux mêmes émoluments. Reste à savoir jusqu’à quel point il est prêt à faire un effort. Avec les recrues annoncées à son poste, il est appelé à être davantage dans la rotation. Il est apprécié de joueurs importants comme Kylian Mbappé mais aussi de son président Nasser Al Khelaifi. S’il doit rester, son rôle sera au moins aussi sur le terrain qu’en dehors.
Vice capitaine et cadre parmi les stars
Il était venu pour être le leader qui manquait tant au Paris Saint-Germain mais sa première saison fût en deçà des espérances. Le champion du monde espagnol a seulement disputé 13 matchs toutes compétitions confondues la saison passée. Aucune apparition en Ligue des champions. La faute à des blessures musculaires récurrentes. Au mollet notamment. Le 31 juillet dernier, Sergio Ramos a entamé la dernière année de son contrat lors du trophée des champions avec un but à la clé. Ses minutes sous le maillot parisien se sont accumulées et ont permis d’asseoir une forme de légitimité naturelle dans le vestiaire. Il est l’un des vices capitaine de Christophe Galtier. Le défenseur central est aussi à l’aise avec les jeunes du groupe élite que les stars du vestiaire. Contrairement à d’autres, il ne se cache pas quand le bateau tangue. SR4 est intervenu pour apaiser la situation lors du penalty gate en début de saison. Après l’élimination en Ligue des champions à Munich il n’a pas caché son mécontentement. Dans un vestiaire ou l’égo au centimètre carré est très élevé, sa présence permet de fluidifier certaines situations.
F.HAWKINS
Ancelotti joue l'intox sur les futures recrues en attaque: "J'aime bien Joselu, mais aussi Aspas ou Morata"
Interrogé sur le potentiel recrutement d'un avant-centre la saison prochaine, Carlo Ancelotti a voulu jouer l'intox sur les noms des recrues probables. "Nous cherchons, nous allons travailler pour améliorer l'équipe mais je ne veux pas parler de noms. Il y a beaucoup de personnes impliquées en ce moment. J'aime bien Joselu, comme d'autres attaquants. J'aime aussi Aspas, Morata, pour parler des Espagnols... En général, on aime les attaquants qui marquent des buts."
Toulouse annonce le départ de quatre cadres
Le Téfécé va perdre quatre joueurs importants. Tous en fin de contrat, Brecht Dejaegere, Branco van den Boomen, Maxime Dupé, et Stijn Spierings, les quatre premiers capitaines dans la hiérarchie, n'ont pas trouvé d'accord avec le club pour prolonger. Un hommage leur sera rendu au Stadium samedi lors de la réception d'Auxerre.
Tuchel se dit "surpris" par la rumeur envoyant Lucas Hernandez au PSG
En conférence de presse à la veille du déplacement crucial de son Bayern Munich à Cologne, Thomas Tuchel a réagi aux dernières informations envoyant Lucas Hernandez au PSG cet été. L'entraîneur bavarois a assuré qu'il comptait toujours sur le défenseur français pour la saison prochaine. "J’ai entendu (ces rumeurs) et j’ai été surpris. Lucas joue un grand rôle dans mes projets, c’est un leader pour moi."
Suivi par Tottenham, Slot prolonge avec Feyenoord
Courtisé par Tottenham depuis plusieurs semaines, Arne Slot a finalement décidé de prolonger son contrat avec le Feyenoord jusqu'en 2026. Dans le communiqué du club, le technicien explique avoir "très envie de poursuivre sur cette lancée. Une aventure en Ligue des champions nous attend après l'été et il y a un titre national à défendre. Je suis donc fier d'être et de rester l'entraîneur du Feyenoord à Rotterdam."
"Un Italien pense tôt ou tard à rentrer chez lui", la petite phrase lâchée par Rafaela Pimenta sur l’avenir de Verratti
Comme indiqué par RMC Sport il y a une dizaine de jours, un départ de Marco Verratti du PSG cet été est une hypothèse à ne pas écarter. Interrogée par le site CalcioMercato, Rafaela Pimenta, l’agente de l’ancien joueur de Pescara, jette encore un peu plus le doute sur l’avenir de son client.
"Un Italien pense tôt ou tard à rentrer chez lui, il veut toujours revenir. Je ne peux pas dire que ce n'est pas le cas pour lui", a indiqué la représentante de l’Italien.
"La nostalgie est un moteur, même pour Marco. Ce qui est sur le point de se terminer, c'est sa onzième saison en France. Maintenant, le PSG doit finir le championnat, ensuite on verra. Ce n'est pas une affaire de Marco Verratti. C'est naturel, c'est normal", a conclu Rafaela Pimenta.
Deux cadres de Toulouse seraient sur le départ
Le TFC risquerait de perdre deux éléments essentiels cet été. Selon L'Equipe et France Bleu, Brecht Dejaegere et Maxime Dupé auraient refusé de prolonger leur contrat et devraient partir libres cet été. Dupé aurait refusé une proposition de prolongation aux conditions proposées, après plusieurs semaines de négociations. Dejaegere, de son côté, ne se serait vu proposer qu'un an de contrat.
Le Real Madrid serait intéressé par Kane, avec la possibilité d'inclure Hazard dans la transaction
Harry Kane va-t-il venir concurrencer Karim Benzema à la pointe de l’attaque Merengue ? D’après le Daily Mail, le Real Madrid réfléchirait à faire une offre à Tottenham pour s’attacher les services de l’attaquant anglais (29 ans), en fin de contrat dans un an. Le club espagnol pourrait tenter d’inclure Eden Hazard dans la transaction pour faire baisser le prix du transfert.
Selon le Daily Mail, Tottenham pourrait être séduit par l’idée de vendre Kane à un club qui n’évolue pas en Premier League afin d’éviter de renforcer un concurrent. Depuis quelques semaines, Manchester United est annoncé comme étant une destination probable pour l'international anglais.
Dujeux confirmé pour deux saisons sur le banc d'Angers
Angers va débuter son nouveau chapitre en Ligue 2 avec Alexandre Dujeux sur le banc. Nommé en mars dernier après le départ d'Abdel Bouhazama, le technicien français de 47 ans est prolongé jusqu'en 2025. Alors qu'il a pris les rênes d'une équipe déjà presque condamnée à la descente il y a deux mois, il affiche un bilan d'une victoire, deux nuls et sept défaites.
"J'aimerais rejouer avec lui": Umtiti veut aussi retrouver Lacazette
Dans un entretien accordé à Canal+, Samuel Umtiti évoque à son tour des éventuelles retrouvailles avec Alexandre Lacazette.
"Dernièrement on en parlait et j’aimerais vraiment rejouer avec lui avant la fin de ma carrière, explique le défenseur français, sans évoquer l'OL. Après, c’est trop tôt pour en parler mais Lecce, c’est un tremplin. Tout le monde pensait que j’étais mort. Je savais que je venais ici pour rebondir et repartir plus haut".
La presse allemande dément un accord entre Lucas Hernandez et le PSG
Alors que des sources contactées par RMC Sport ont confirmé jeudi que Lucas Hernandez (27 ans) est bien une "cible" du PSG, Bild assure qu'il n'y a pas d'accord entre le défenseur du Bayern Munich et le club de la capitale. La volonté commune d'une prolongation serait même toujours intacte, bien que son officialisation ait été reportée pour des raisons encore inconnues. Le média allemand Sport1 avait pourtant assuré que le joueur avait gelé ces discussions en raison de l’intérêt parisien à son égard.
Chelsea pourrait doubler le PSG sur Ugarte, selon la presse portugaise
Selon des informations de la presse portugaise confirmées par RMC Sport jeudi, le PSG est tombé d’accord avec Manuel Ugarte (22 ans), milieu de terrain du Sporting Lisbonne. Alors que Paris pourrait lever sa clause libératoire estimée à 60 millions d'euros, A Bola, qui en fait sa Une ce vendredi matin, assure que Chelsea pourrait doubler le club français en proposant, en plus du montant de la clause du joueur, plusieurs bonus. Les Blues pourraient également prêter l'Uruguayen à son club après l'avoir acheté.
Real: la venue de Bellingham quasiment bouclée
L'arrivée de Jude Bellingham au Real Madrid se concrétise. Selon les informations de Marca, un accord de principe a été trouvé entre le club espagnol et le Borussia Dortmund, après une visite des émissaires madrilènes en Allemagne, pour le milieu de terrain anglais. Il pourrait ainsi rejoindre la Liga contre un chèque de 100 millions, sans compter d'éventuels bonus. Un contrat de six ans attendrait le joueur de 19 ans.
Plus d'informations ici.
Qui est Manuel Ugarte, le milieu uruguayen proche de rejoindre le PSG?
Convoité par les plus grosses écuries européennes, Manuel Ugarte (22 ans), le milieu de terrain du Sporting Portugal, devrait s'engager avec le PSG contre un chèque de 60 millions d'euros. Peu connu du grand public, l'international uruguyen est l'un des ratisseurs de ballons les plus prometteurs du foot mondial, perfectionné tactiquement et techniquement par Ruben Amorim à Lisbonne.
>> A lire ici, avec l'analyse de Nicolas Vilas, spécialiste du championnat portugais pour RMC Sport
Lille vise Orban pour remplacer David
Alors que Jonathan David pourrait être très courtisé dès cet été, le LOSC s'active pour lui trouver un potentiel remplaçant et aurait coché le nom de Gift Orban, auteur de 20 buts cette saison avec La Gantoise. D'après le journaliste italien Fabrizio Romano, les contacts auraient débuté récemment. Le club lillois pourrait donc poursuivre son recrutement de numéros 9 en Belgique, après Jonathan David - qui venait aussi de La Gantoise - et Victor Osimhen.
Les confidences de Dugarry sur l'avenir de Zidane
Sans poste depuis son départ du Real Madrid en 2021, Zinédine Zidane est régulièrement annoncé dans certains grands clubs européens. Christophe Dugarry a toutefois estimé dans Rothen s'enflamme, jeudi sur RMC, qu'il n'y avait pas d'urgence à reprendre du service pour Zinédine Zidane, qui peut se permettre de patienter pour trouver le bon projet.
"Il n’est pas trop difficile, il a des critères, des envies, justifie "Duga". Entraîner pour entraîner, ça ne veut rien dire, ou alors tu deviens un fonctionnaire du football. Il a encore la passion, il a affiché ses envies, il ne s’est pas caché derrière son petit doigt, mais il n'est pas prêt à accepter tout et n’importe quoi."
Koundé clarifie son avenir au Barça
"Pour être clair : à aucun moment je n'ai demandé à partir, donc je ne vais nulle part", écrit Jules Koundé ce jeudi sur son compte Twitter, en réponse aux rumeurs évoquant des envies de départ de l'international français. Contrairement à ce qui a pu être dit, Koundé compte donc rester au Barça cet été.
PSG: style de jeu, résultats... que vaut Xabi Alonso, qui pourrait remplacer Galtier ?
Potentiel successeur de Christophe Galtier sur le banc du PSG la saison prochaine, Xabi Alonso démarre tout juste sa carrière comme entraîneur d'une équipe professionnelle, ayant pris les rênes du Bayer Leverkusen en octobre. Quel coach est l'ancien milieu de terrain du Bayern et du Real Madrid?
"Il est sous contrat", tranche Haise à propos des rumeurs de départ d'Openda
Alors que de nombreuses rumeurs assurent que Loïs Openda pourrait quitter le RC Lens à la fin de la saison, Franck Haise a botté en touche ce jeudi en conférence de presse.
[Est-ce possible qu'Openda soit toujours Lensois la saison prochaine ?] "C’est possible, a assuré le technicien Sang et Or. Vous m’avez posé une question je vous réponds, c’est possible, a-t-il poursuivi dans un sourire. Il est sous contrat, de nombreuses années encore."
Genesio scelle son avenir à la tête du Stade Rennais
En conférence de presse ce jeudi en marge de Rennes -Monaco, Bruno Genesio a confirmé qu'il resterait l'entraîneur du club breton la saison prochaine. "Oui, tout est clair, je serai l'entraîneur", a clarifié le technicien face aux médias.
Le PSG pense à Xabi Alonso pour succéder à Galtier, Mourinho et Motta dans la short-list
Christophe Galtier ne devrait plus entraîner le PSG la saison prochaine. Si plusieurs noms pour le remplacer sont évoqués, trois se dégagent: José Mourinho, Thiago Motta et plus récemment Xabi Alonso, l'entraîneur du Bayer Leverkusen. La piste a été activée depuis Doha. La faire aboutir ne sera pas une mince affaire.
>> Toutes nos informations sur le dossier sont ici

Lacazette va essayer de faire revenir Umtiti à Lyon
En conférence de presse en marge d'OL-Reims, le capitaine lyonnais a évoqué la bonne saison de Samuel Umtiti à Lecce et sa volonté de rejouer avec lui, un jour. "Ce serait un rêve, il a prouvé qu’il était de retour et que son corps le suivait. Tant mieux pour moi et le club s’il revient à Lyon. Je ne sais pas à qui parler pour l'instant (pour pousser son retour) mais on essaiera", a glissé le deuxième meilleur buteur de Ligue 1.
QSI, propriétaire du PSG, veut acquérir la Sampdoria et d’autres clubs
Qatar Sports Investments (QSI), propriétaire du PSG, souhaite acquérir la Sampdoria en association avec ASER, propriétaire de Leeds. Le fonds qatari veut passer la vitesse supérieure dans l’acquisition d’autres clubs en Europe et ailleurs. Malaga et Santos sont aussi dans son viseur...
FH
"Il faut faire les bons choix", l'avertissement de Ten Hag aux futurs repreneurs
L'entraîneur de Manchester United Erik Ten Hag prévient les futurs propriétaires du club, dont la vente s'éternise, qu'il faudra se montrer intelligent, avec une allusion à peine dissimulée à Chelsea.
"Il faut faire les bons choix, on peut avoir de l'argent mais il faut le dépenser de façon intelligente et il faut une stratégie derrière tout ça, sinon, l'argent n'apportera rien", déclare le coach mancunien.
"En ce moment, il y a une concentration de bons joueurs, des meilleurs entraîneurs et aussi de l'argent, tout est ici en Angleterre, ajoute-t-il. Cela donne une superbe compétition mais aussi une compétition exacerbée et difficile".
"Je serai là cet été": Clauss affirme qu'il restera à l'OM
L'international français Jonathan Clauss assure au micro d'Europe 1 qu'il ne quittera pas l'OM cet été, à deux ans de la fin de son contrat.
"J'en ai discuté avec tout le monde, déclare-t-il. Il n'y a pas de raison que je parte. À moins de quelque chose d'extraordinaire, je serai là cet été".
PSG: accord avec Ugarte, milieu du Sporting
Selon des informations de la presse portugaise confirmées par RMC Sport, le PSG est en bonne voie pour recruter Manuel Ugarte (22 ans), milieu de terrain portugais du Sporting Lisbonne. Le club a déjà trouvé un accord avec l'international uruguayen (8 sélections).
Après avoir négocié l'indemnité de transfert avec le Sporting, le PSG devrait finalement lever la clause libératoire. Celle-ci serait estimée à 60 millions d'euros par certains médias portugais.
Annoncé proche d'entraîner Tottenham, Arne Slot veut rester à Feyenoord
Alors que le Dialy Mail révélait ces derniers jours qu'Arne Slot devait devenir le prochain coach de Tottenham, l'entraîneur de Feyenoord a assuré qu'il souhaitait poursuivre son aventure aux Pays-Bas. "J'ai entendu beaucoup de rumeurs sur l'intérêt que me portent d'autres clubs. Bien que je sois reconnaissant, mon souhait est de rester à Feyenoord et de continuer à travailler sur ce que nous avons créé l'année dernière, a-t-il confirmé dans des propos rapportés par le média anglais. La réunion d'hier (mercredi) portait exclusivement sur une prolongation. Toutes les discussions avec le club ont toujours été dans ce sens. J'attends avec impatience la saison prochaine avec Feyenoord."
Le PSG discute pour Lucas Hernandez
Selon les informations de RMC Sport, le PSG a engagé des discussions pour tenter de recruter Lucas Hernandez (27 ans), arrière central ou gauche du Bayern Munich. Des sources confirment que le champion du monde 2018 est bien "une cible" de Paris dans l'optique de renforcer sa défense.
Selon le média allemand Sport 1, le joueur aurait d'ailleurs gelé les négociations pour une prolongation de contrat avec le Bayern (avec qui il est lié jusqu'en 2024) en raison de l'intérêt parisien.
Inter: Inzaghi confirmé sur le banc pour la saison prochaine
Steven Zhang, président de l'Inter Milan, a confirmé Filippo Inzaghi dans ses fonctions d'entraîneur pour la saison prochaine après la victoire en Coupe d'Italie, mercredi. "Inzaghi a joué un rôle énorme dans la victoire de ces trophées et dans la finale de la Ligue des champions, a-t-il confié. Nous sommes donc très fiers de continuer avec lui , cela ne fait aucun doute."
Le Vissel Kobe annonce le départ d'Iniesta au 1er juillet
Le Vissel Kobe a annoncé ce jeudi le départ d'Andres Iniesta (39 ans), légende du football espagnole. Le milieu de terrain évoluait avec le club japonais depuis cinq ans après sa longue aventure au FC Barcelone où il a marqué l'histoire. Le joueur quittera le club le 1er juillet après le match de championnat contre Hokkaido Consadole Sapporo. La joueur a annoncé qu'il souhaitait poursuivre sa carrière ailleurs.
Bonjour à tous!
Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les informations et rumeurs du mercato à un peu plus de deux semaines de l'ouverture du marché estival (du 10 juin au 1er septembre en France).