Mercato: la presse espagnole donne une date pour la décision de Mbappé

Il va falloir encore s’armer de patience pour être fixé sur l’avenir de Kylian Mbappé. En fin de contrat le 30 juin prochain, dans un tout petit peu plus de deux mois, l’attaquant du PSG n’a pour l’heure donné aucune indication précise sur son futur club et ne devrait pas le faire dans l’immédiat.
>> Toutes les infos et rumeurs mercato en direct
Comme l'assure Marca ce lundi, le champion du monde français ne fera aucune déclaration officielle avant le dernier de la saison du PSG, prévu le 21 mai prochain contre Metz (38e journée de Ligue 1). En contact régulier avec l’entourage du crack de Bondy, le Real Madrid reste serein sur ce dossier selon le journal espagnol. A l'heure actuelle, les Merengue sont par ailleurs focalisés sur leur demi-finale de Ligue des champions contre Manchester City (match aller ce mardi à 21h sur RMC Sport 1).
>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre la Ligue des champions
Toutes les options sont encore envisageables
A quelques semaines de la fin du contrat de l’ancien Monégasque, toutes les options sont encore envisageables et voir Mbappé prolonger à Paris est une possibilité. En fin de semaine dernière, l’international français et son entourage se sont rendus à Doha pour poursuivre les discussions sur une éventuelle prolongation avec les dirigeants parisiens.
Le Real Madrid a d'ailleurs été averti par la famille de l'attaquant qu'elle se rendait au Qatar et qu'une réunion allait avoir lieu, principalement sur la question des droits à l'image.
Sur le papier, Kylian Mbappé est libre de s’engager avec le club de son choix dès la fin de saison et pourrait ainsi rejoindre n’importe quelle équipe, dans n’importe quel championnat. Dans les faits, l’attaquant francilien semble avoir réduit ses options à trois possibilités: le PSG, le Real Madrid et un troisième club dont le nom n’a pas filtré.