RMC Sport mercato

Mercato: la presse espagnole relance la piste Zidane pour la succession d'Ancelotti au Real Madrid

placeholder video
Alors que le départ de Carlo Ancelotti se profile à la fin de la saison, le Real Madrid songerait très sérieusement à faire revenir Zinédine Zidane, assure El Chiringuito. Selon l’émission de télévision espagnole, la venue du champion du monde 1998 pourrait faciliter l’arrivée de Kylian Mbappé.

Zinédine Zidane coach principal du Real Madrid, acte III? Alors qu’il a déjà dirigé l’équipe Merengue entre 2016 et 2018 puis entre 2019 et 2021, avec trois Ligue des champions à la clef (2016, 2017 et 2018), le champion du monde 1998 serait de nouveau dans le viseur du club espagnol.

Le gros débat : Zidane va-t-il devoir prendre un risque ? – 29/09
Le gros débat : Zidane va-t-il devoir prendre un risque ? – 29/09
12:35

En fin de contrat avec le Real à la fin de la saison, Carlo Ancelotti est annoncé du côté de la sélection brésilienne. Début juillet, le président de la Confédération brésilienne de football, Ednaldo Rodrigues, a confirmé la venue de l’Italien sur le banc de la Seleçao à partir de la Copa America 2024. Même si le départ d’Ancelotti ne serait plus si certain selon El Chiringuito, qui assure que rien n’est signé avec le Brésil et qu’il souhaite rester au Real, le club madrilène aurait d’ores et déjà entamé la recherche de son successeur.

Une piste dite "sérieuse"... qui faciliterait l'arrivée de Mbappé?

Toujours d’après El Chiringuito, l’option la plus sérieuse en cas de départ d’Ancelotti ménerait à Zidane. Pour le journaliste José Alvarez, les contacts entre "ZZ" et le Real Madrid seraient réels et cette piste présente un avantage non négligeable: faciliter l’arrivée de Kylian Mbappé. "Zidane aimerait revenir et, connaissant la relation avec Mbappé, cela le rapprocherait aussi de Madrid", assure José Alvarez.

Depuis son départ du Real en 2021, Zidane se donne le temps de trouver le projet qui lui correspond et répète vouloir profiter de ses proches. Le champion du monde 1998 lorgnait la place de sélectionneur de l'équipe de France, mais la prolongation de Didier Deschamps jusqu'en 2026 lui a fermé cette porte à court terme.

F.Ga