Mercato: la réponse claire de Guardiola sur la rumeur Messi à Manchester City

Lionel Messi à Manchester City ? C'est un transfert pharaonique qui revient régulièrement sur le tapis depuis 2008 et le rachat du club anglais par un richissime fonds d'investissement aboudabien. Les derniers remous qui agitent le FC Barcelone relancent la rumeur. Le magazine The Athletic évoque une offensive de City cet été pour enrôler l'Argentin, en conflit ouvert depuis quelques jours avec Eric Abidal, le directeur sportif catalan.
Guardiola veut le voir rester en Catalogne
Mais la rumeur a été sérieusement - et une nouvelle fois - mise à mal vendredi en conférence de presse par Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City. Le technicien, qui s'exprimait avant la rencontre de Premier League dimanche contre West Ham, a fermé la porte à une arrivée de son ancien protégé du Barça.
"Messi est un joueur de Barcelone. Il va rester là-bas. C'est mon souhait. Je ne vais pas parler de joueurs d'autres équipes", a assuré Guardiola, qui a vu arriver en Catalogne le très jeune Leo Messi au début des années 2000, alors que lui-même était encore joueur, et l'a ensuite coaché de 2008 à 2012. Ensemble, en l'espace de quatre saisons, ils avaient remporté deux fois la Ligue des champions, deux fois la Supercoupe de l'UEFA, deux fois le Mondial des clubs, deux fois la Coupe du Roi, trois fois la Supercoupe d'Espagne et trois fois la Liga. Lionel Messi, lui, avait glané ses quatre premiers Ballons d'Or (2009, 2010, 2011 et 2012).