Mercato: la signature de Suarez à River Plate a capoté... à cause de l’élimination en Copa Libertadores

C’est une information qui ne va pas aider les supporters de River Plate à mieux digérer l’élimination de leur équipe en huitième de finale de la Copa Libertadores. Bien au contraire. Alors que le club de Buenos Aires a été sorti de l’équivalent de la Ligue des champions sud-américaine dans la nuit de mercredi à jeudi par les Argentins de Velez Sarsfield (0-0 au retour, 1-0 à l’aller), ce résultat a empêché une signature retentissante.
>> Toutes les infos et rumeurs mercato en direct
Luis Suarez (35 ans), libre de tout contrat depuis la fin de son aventure à l’Atlético de Madrid, a en effet confié au quotidien sportif uruguayen Ovacion qu’il était tout proche de signer à River Plate mais que la fin de parcours des Gallinas en Copa Libertadores l’avait contraint à revoir ses plans.
Suarez: "Il n'y avait rien qui me séduisait plus que de jouer pour River"
"J'étais très excité à l'idée d'aller à River pour me battre pour la Copa Libertadores. C’est un rêve de gagner une coupe en Amérique du Sud, mais depuis que River a été éliminé, cette possibilité n’existe plus", a tranché le buteur uruguayen.
"C'était une motivation sportive et arriver à la Coupe du monde en pleine forme m'a séduit. Ma priorité depuis le début était - et reste - de rester en Europe, mais la possibilité d'aller à River était formidable. Il n'y avait rien qui me séduisait plus que de jouer pour River jusqu'à présent", a-t-il ajouté. Les clubs soucieux d'ajouter un buteur expérimenté à leur effectif ont donc à nouveau le champ libre.