Mercato: la super offre d'Al-Hilal pour Rodrygo

Al-Hilal veut frapper fort pour remplacer Neymar (32 ans), dont le départ a été officialisé en début de semaine. Selon Marca, le club saoudien souhaiterait recruter son compatriote brésilien, Rodrygo (24 ans), très en vue mercredi avec un doublé contre Brest (0-3) en Ligue des champions. Cet intérêt s'inscrit dans un changement de stratégie de l'Arabie saoudite sur le mercato: après avoir ciblé des légendes à un stade avancé de leur carrière (Cristiano Ronaldo, Neymar, Sadio Mané...), les dirigeants veulent désormais attirer des stars à leur apogée.
Rodrygo après Vinicius... l'Arabie saoudite aime les superstars du Real
Le profil de Rodrygo serait ainsi très apprécié. Selon le journal espagnol, le Real Madrid aurait même reçu une offre à neuf chiffres pour son international brésilien (31 sélections, 7 buts). Soit plus de 100 millions d'euros (aucun montant précis n'a été dévoilé) arrivés sur les bureaux madrilènes lundi. L'offre comprendrait également une énorme proposition salariale pour le joueur, également à neuf chiffres avec un contrat très longue durée.
>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT
L'Arabie saoudite voudrait faire de l'ailier l'un des joueurs les mieux payés du championnat et l'une de ses têtes d'affiche du pays en vue de la Coupe du monde 2034, organisée au pays. Malgré toutes ces propositions très incitatives, la tâche s'annonce tout de même compliquée pour finaliser ce transfert. Le Real Madrid n'est pas du tout vendeur de son joueur, sous contrat jusqu'en 2028 et considéré comme un cadre de l'équipe malgré une forte concurrence en attaque.
Le joueur a souvent clamé son intention de s'inscrire dans la durée. L'arrivée de Mbappé n'a pas fait varier sa détermination à briller au sein du club de ses rêves qu'il a rejoint à ses 18 ans, en 2019, contre 45 millions d'euros en provenance de Santos. La détermination de l'Arabie saoudite à recruter des stars européennes reste, elle aussi, intacte. Le pays lorgne d'ailleurs une autre star madrilène depuis plusieurs semaines avec un plan à un milliard d'euros: Vinicius.