Barça: une fresque de Lamine Yamal en Superman vandalisée dans les rues de Barcelone

A l'occasion des 18 ans de Lamine Yamal, un artiste urbain italien se faisant appeler "TVBoy" sur les réseaux sociaux, a imaginé une grande fresque représentant la pépite du Barça dans un costume de Superman.
Mais l'oeuvre du dessinateur aux 1,4 million d'abonnés sur Instagram, peinte dans le quartier de Gràcia à Barcelone, a été retrouvée vandalisée ce mercredi matin. Une dizaine de tags recouvre intégralement le tableau, ne laissant plus rien visible de la création originale.
Selon Marca, c'est la deuxième œuvre de TVBoy vandalisée, après la fresque mettant Nico Williams à l'honneur au début de l'été, après d'importantes rumeurs de transfert de l'attaquant vers Barcelone."
Un été sous polémiques pour Yamal
N'étant pas qualifié avec Barcelone à la Coupe du monde des clubs, Lamine Yamal a su faire parler de lui autrement que pour ses performances étincelantes sur les terrains de football.
Le jeune attaquant du Barça a d'abord lancé son été aux côtés de Neymar, son idole. Et si rien ne semblait sujet à la polémique, au même moment, des rumeurs lui ont prêté une relation avec Fati Vazquez, influenceuse espagnole et créatrice de contenu sur OnlyFans, de douze ans son aînée... alors que Lamine Yamal n'était pas encore majeur. Une attache démentie par le joueur, se disant "célibataire et heureux".
Puis est venu l'heure pour la pépite catalane de fêter ses 18 ans, autour d'un évènement regroupant 200 invités sur le thème "gangster", sans téléphone admis lors de la soirée.
Prolongation imminente pour Yamal
Mais cela n'a pas empêché un nouveau débat d'enfler autour de la présence d'artistes nains lors de l'anniversaire, allant jusqu'à l'ouverture d'une enquête de la part du gouvernement espagnol et vérifier une potentielle atteinte à la dignité des performeurs.
Depuis, Lamine Yamal n'a pas réagi à toutes ses polémiques et s'est contenté de revenir tranquillement à l'entrainement du Barça. Désormais majeur, il va pouvoir officialiser ce mercredi sa prolongation avec le Barça jusqu'en juin 2031. La pépite espagnole devrait même récupérer le mythique numéro 10, laissé libre depuis le départ d'Ansu Fati à Monaco.