RMC Sport

Mercato: le Barça a tenté de souffler Mbappé au PSG à la dernière minute

Kylian Mbappé

Kylian Mbappé - AFP

Dans le documentaire "Kylian Mbappé : Hors normes" consacré au jeune attaquant français, L'Equipe 21 dévoile les dessous du transfert du joueur de Monaco au PSG. On apprend notamment que le dernier jour du mercato d'été, le FC Barcelone était tout proche d'obtenir la signature du prodige.

Kylian Mbappé n'a que 18 ans et sa carrière professionnelle a débuté il y a moins de deux ans. Pourtant, le buteur attire déjà tous les regards du monde tant son parcours est impressionnant. L'enfant de Bondy est devenu cet été le deuxième joueur le plus cher de l'histoire en quittant Monaco pour Paris sous la forme d'un prêt payant de 180 millions d'euros. "Kylian Mbappé : Hors normes", le documentaire de la chaîne L'Equipe 21, revient sur ce transfert pharaonique.

Monaco était d'accord pour récupérer Arda Turan

L'arrivée de Mbappé au PSG a été très longue à se concrétiser. Le club parisien, qui avait déjà acheté Neymar pour 222 millions d'euros, devait s'accorder avec le fair-play financier, convaincre Monaco et dompter la concurrence. Dans la nuit du 30 au 31 août, à quelques heures de la fin du mercato, il n'y avait toujours pas d'accord avec l'ASM. Et deux clubs sont revenus à la charge pour l'attaquant: le Real Madrid et le FC Barcelone.

Le Barça, vexé par le départ de Neymar - un peu compensé par l'arrivée d'Ousmane Dembélé -, a notamment tenté une manoeuvre qui a bien failli fonctionner. Les Catalans ont même trouvé un accord avec Monaco: en échange de Kylian Mbappé, les champions de France récupèreraient une importante somme d'argent ainsi que le Turc Arda Turan. Un avion se tenait prêt à décoller du Bourget pour emmener le clan Mbappé et finaliser le transfert. Finalement, à l'issue d'une journée rocambolesque, l'international tricolore a rejoint le PSG.

A lire aussi>> Angers-PSG: Thomas explique comment il a recadré Mbappé

A lire aussi >> Cavani époustouflant, Mbappé inspiré, Traoré largué,…: les notes d'Angers-PSG

VIDEO >> Pourquoi le PSG peut devenir une machine de guerre selon un auditeur de l'After

Nicolas Bamba