Mercato: le Barça aimerait convaincre Lenglet de signer en Arabie saoudite

Où évoluera Clément Lenglet la saison prochaine ? Prêté à Tottenham lors de l'exercice 2022-2023, le défenseur central français a fait son retour en Catalogne cet été, le club anglais n'ayant pas souhaité activer l'option d'achat.
>> Toute l'actu du mercato en direct
Sous contrat jusqu'en 2026 avec le Barça, ce dernier ne figure pas dans les plans de Xavi et est bien placé sur la liste des transferts cet été. Reste à trouver un nouveau point de chute pour l'international tricolore (15 sélections) de 28 ans.
Lenglet doit encore être convaincu par Al-Nassr
Et à en croire le quotidien Mundo Deportivo, le club blaugrana négocie avec le club saoudien d'Al-Nassr, où jouent Cristiano Ronaldo, Sadio Mané mais aussi, depuis quelques jours, Seko Fofana. Le Barça n'en attendrait pas forcément un gros chèque, la priorité étant davantage de libérer la masse salariale occupée par celui qui était arrivé en Catalogne à l'été 2018 contre 36 millions d'euros.
De son côté, Lenglet ne s'est pas encore mis d'accord avec Al-Nassr. Ce volet économique sera très important car, pour l'instant, l'intention du Français semble de continuer en Europe.