Mercato: le Barça aurait déjà prévu son enveloppe pour Haaland

Le FC Barcelone sait que la concurrence sera féroce pour faire signer Erling Haaland, qui sera courtisé par toute l’Europe ou presque dès l’été prochain. D’après Sport, le Norvégien serait séduit par le projet du Barça, mais selon les autres médias espagnols, le club catalan estimerait que Manchester City a une longueur d’avance dans ce dossier, grâce à sa capacité économique et à la présence de Pep Guardiola.
>> Les infos mercato en direct
Mais le Barça n’a pas abdiqué pour autant, malgré la signature de plusieurs attaquants cet hiver avec les arrivées de Pierre-Emerick Aubameyang et Ferran Torres, qui peut lui aussi évoluer en pointe. Toujours d’après les médias espagnols, les Catalans auraient même fixé une enveloppe dédiée au dossier Haaland.
250 millions d'euros tout compris
Montant de cette enveloppe : 250 millions d’euros, qui doivent servir à payer l’indemnité de transfert du Norvégien, environ 75 millions d’euros, sa prime à la signature et les commissions, à destination de son père et de son agent Mino Raiola, généralement gourmand au moment de négocier les gros transferts.
En même temps qu’il aurait décidé de cette enveloppe, le Barça commencerait également à se pencher sur un plan B au cas où il serait impossible de faire signer Erling Haaland. Aucun autre nom n’est pour le moment avancé par la presse espagnole, qui assure que beaucoup de choses dépendront aussi de la décision de Kylian Mbappé, dont un transfert pourrait faire bouger beaucoup de choses ensuite sur le marché.