Mercato: le Barça et Koundé négocient pour une prolongation

Jules Koundé se plaît au Barça et le club catalan a beaucoup d’estime pour son joueur. Arrivé en Catalogne en 2022 en provenance du FC Séville, l’international français (42 sélections) s’est rapidement imposé au sein de l’effectif blaugrana, notamment sous les ordres de Hansi Flick, qui en a fait un titulaire indéboulonnable sur le couloir droit.
Lié au Barça jusqu’en 2027, le joueur de 26 ans est estimé par le club catalan, qui le considère comme le meilleur latéral droit du monde. À tel point que des négociations pour une prolongation ont lieu depuis plusieurs semaines. Une issue positive est espérée par toutes les parties, même si Manchester City et un autre club de premier plan ont pris des renseignements ces dernières semaines.
"Un joueur très professionnel"
Cinquième joueur le plus utilisé par Hansi Flick cette saison (53 matchs toutes compétitions confondues) derrière Pedri (59), Raphinha (57), Pau Cubarsi (56) et Lamine Yamal (55), le défenseur a impressionné son entraîneur à plusieurs reprises.
"Jules Koundé est un joueur très professionnel. Pour moi, ce n'est pas uniquement parce qu'il a marqué un but, mais aussi comment il a défendu pendant le match. Il y a plusieurs actions où il a stoppé des joueurs du Real. Il joue à un top niveau et il est très important pour nous", indiquait Flick après la finale de la Coupe du Roi remportée face au rival madrilène en avril dernier.