Mercato: Lewandowski donne sa priorité au Barça et refuserait de négocier avec le PSG

Robert Lewandowski (33 ans) veut le FC Barcelone et rien d’autre. Selon les informations de Sport Bild, l’attaquant du Bayern Munich refuse de négocier avec d’autres clubs intéressés par sa venue. Parmi ceux-ci: le PSG et Chelsea.
Comme le rapportait RMC Sport, le nom de l’attaquant polonais a été évoqué entre Luis Campos, conseiller sportif parisien, et Pini Zahavi le représentant du joueur lors d’une réunion en juin. Le Portugais apprécie beaucoup le joueur, mais la discussion ne serait pas allée au-delà.
"Robert est un professionnel de haut niveau, je le connais très bien"
Car Lewandowski ne pense qu’à rejoindre la Catalogne à un an de la fin de son contrat au Bayern Munich, qu’il souhaite quitter. Il ne considérerait pas encore les approches d’autres prétendants. La star a repris la direction de l’entraînement en Allemagne cette semaine. Il a rejoint ses coéquipiers avec quelques minutes de retard ces derniers jours. Mais Hasan Salihamidzic, directeur sportif du club, a écarté toute volonté de l'attaquant de partir au clash.
"Je n'ai jamais eu de doute, a-t-il récemment confié. Robert est un professionnel de haut niveau, je le connais très bien. Je n'ai jamais douté qu'il ne se présente pas à l'entraînement." Le FC Barcelone devait formuler une nouvelle offre au Bayern Munich ces derniers jours pour l’attaquant polonais. La proposition est estimée à 50 millions d’euros, hors bonus, et se rapproche des demandes bavaroises. Les dirigeants espagnols espèrent pouvoir convaincre leurs homologues allemands après de longues semaines de négociation.
>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT
Le joueur clame son intention de quitter le géant bavarois depuis la fin de saison, se heurtant au refus de ses dirigeants. Ces derniers ne comptent pas brader celui qui a inscrit 344 buts en 375 rencontres depuis son arrivée en 2014. Le FC Barcelone a déjà officialisé l’arrivée d’une recrue offensive cet été, celle Raphinha en provenance de Leeds. Le club a également réussi à prolonger le contrat d’Ousmane Dembélé de deux saisons supplémentaires après un long feuilleton de plusieurs mois.