RMC Sport mercato

Mercato : Le Barça explique pourquoi il n’a pas voulu de Paul Pogba

-

- - AFP

Après s’être mis d’accord avec la Juventus il y a un an, le Barça a finalement renoncé à recruter Paul Pogba, transféré à Manchester United. Le directeur sportif du club Albert Soler explique la décision des Blaugrana.

Non, toutes les grosses écuries ne se sont pas arraché Paul Pogba cet été, avant qu’il n’atterrisse à Manchester United. Ainsi, le Barça qui avait même toutes les cartes en main pour réaliser l’opération y a finalement renoncé.

A lire aussi >> Chelsea pensait d'abord à Presnel Kimpembe

« D’autres joueurs nous convenaient mieux sur le plan sportif »

« L'an passé, nous avions un accord avec la Juventus qui nous donnait une option concernant Pogba lorsque celui-ci serait vendu. Mais cet été nous avons décidé qu’il y avait d’autres joueurs qui nous convenaient mieux sur le plan sportif », a confié Albert Soler, directeur sportif du club catalan en conférence de presse. Ce n’est donc pas une question de prix ou de personnalité mais uniquement une question de jeu selon les Catalans. Albert Soler n’a pas précisé pourquoi le jeu de Pogba ne convenait pas au Barça et pourquoi il a préféré prendre à la place deux milieux de terrain, André Gomes et Denis Suarez.

A lire aussi >> Mourinho déjà rivé sur Griezmann

Cet été, le champion d’Espagne s’est aussi offert le gardien Jasper Cillessen, les défenseurs Lucas Digne et Samuel Umtiti et l’attaquant Paco Alcacer.

A lire aussi >> les chiffres fous du mercato 2016

la rédaction