Mercato: le Barça pencherait pour Neymar plutôt que Lautaro selon la presse catalane

Neymar - AFP
Le Barça à l’heure des choix. Le club catalan espère toujours recruter un avant-centre cet été. Dans ses plans initiaux, il envisageait de négocier l’arrivée de l’attaquant argentin de l’Inter Milan Lautaro Martinez avant de s’attaquer, à nouveau, au cas Neymar. La pandémie du Covid-19 a changé la donne. Aujourd’hui, alors que la crise économique frappe les clubs professionnels, la direction du Barça, dans le flou, est plus prudente. Elle ne devrait s’activer que sur un dossier et non les deux. Mais lequel? Dans un premier temps, la piste Lautaro était privilégiée car l’opération semblait a priori plus simple à finaliser. Le club s’est mis d’accord avec le buteur qui dispose d’une clause de départ de 110 millions d’euros. Une somme importante que le Barça tente de négocier avec les dirigeants lombards.
La cote de Neymar en hausse en interne
Ces derniers étant très gourmands, le Barça pourrait finalement consentir ses efforts sur le dossier Neymar avance le quotidien catalan Sport. La cote du Brésilien du PSG serait en hausse depuis quelques jours. Le joueur a l’adhésion du vestiaire. A Barcelone, on pense que des échanges pourraient intéresser Paris et favoriser son retour au Camp Nou.
Reste qu’il faudra convaincre Leonardo de laisser partir sa star. Les dirigeants catalans savent que les négociations qui avaient échoué l’été dernier seront encore très difficiles. Ils ont aussi conscience que rien ne sera possible avant la fin de l’aventure des Parisiens en Ligue des champions au mois d’août. Le feuilleton est loin d'être fini.