Mercato: le Barça prêt à payer la clause libératoire de Xavi?

Le FC Barcelone est bien décidé à régler cette affaire au plus vite. D'après une information rapportée jeudi par Mundo Deportivo, le club catalan est prêt à payer la clause libératoire de Xavi si les négociations avec Al Sadd s'enlisent. Cinq millions d'euros seraient nécessaires pour mettre fin immédiatement au contrat de l'entraîneur espagnol de 41 ans, qui est engagé au Qatar jusqu'en 2023.
>> Les infos mercato EN DIRECT
Pour l'heure, le Barça tenterait encore de trouver un terrain d'entente avec Al Sadd. Une délégation catalane s'est rendue à Doha, mercredi, avec notamment le vice-président Rafa Yuste et le directeur du football Mateu Alemany. Mais cette visite a surotut été l'occasion pour Al-Sadd Turki al-Ali, président du club qatari, de tempérer les ardeurs des responsables barcelonais: "Nous tenons à garder notre entraîneur Xavi et nous ne pouvons pas nous en passer à ce moment délicat de la saison".
Le dénouement pour vendredi?
Rafa Yuste a de son côté tenu à assurer les journalistes présents que l'absence du président Joan Laporta n'avait pas froissé le club qatari, ajoutant que les relations entre les deux clubs étaient "très bonnes'.
Toujours d'après Mundo Deportivo, le FC Barcelone est confiant pour boucler l'opération d'ici vendredi soir. Cela permettrait à Xavi de prendre officiellement la succession de Ronald Koeman pendant la trêve internationale, après le match de championnat prévu samedi contre le Celta. Pour cette rencontre, l'équipe sera donc encore dirigée par l'intérimaire Sergi Barjuan.