RMC Sport

Tottenham: l'énorme coup de pression de Mourinho à Ndombele

Après le match nul entre Burnley et Tottenham ce samedi (1-1) dans le cadre de la 29e journée de Premier League, José Mourinho a glissé un très gros tacle à Tanguy Ndombele, dont il regrette le manque d'investissement et de travail.

José Mourinho s'est montré critique envers Tanguy Ndombele, titulaire contre Burnley (1-1) ce samedi pour la 29e journée de Premier League. Le milieu de terrain français est sorti à la mi-temps. "J'espérais que les joueurs qui ne sont pas fatigués donnent plus à l'équipe", a lancé le coach portugais.

"Quelqu'un doit réaliser qu'on est en Premier League"

"Quelqu'un doit réaliser qu'on est en Premier League, a-t-il poursuivi au micro de Sky Sports, visant alors clairement l'international français. J'espère qu'il va utiliser chaque minute sur le terrain et chaque minute en ayant conscience de ce qu'est la Premier League, pour s'améliorer. Beaucoup de joueurs fantastiques, lors de leur première saison dans un autre pays et pour des raisons diverses, ont du mal. Il y a eu beaucoup d'exemples de ce genre."

Tanguy Ndombele "est un joueur de grand talent. Il doit savoir qu'il doit faire mieux et savoir que je ne peux pas continuer à lui donner du temps de jeu parce que l'équipe passe avant tout", a-t-il ajouté.

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne pas rater les affiches de la Premier League

Ce n'est pas une première de la part de José Mourinho. En janvier dernier, il lâchait notamment: "Il est tout le temps blessé. Il est blessé, il ne l'est plus, il joue un match... C'est comme ça depuis le début de la saison." L'ancien joueur de l'OL a été titulaire lors de 11 des 17 matchs sous Mauricio Pochettino, et seulement six fois sur 25 lors de ceux dirigés par José Mourinho.

La rédaction avec AFP