RMC Sport

Mercato: le Barça se penche sur Koundé

Selon Mundo Deportivo, le Barça aurait jeté son dévolu sur le jeune défenseur central Jules Koundé, qu’il aurait bien tenté de recruter cet été si l’impact économique lié à la crise sanitaire avait été moins rude à encaisser. Ce n’est que partie remise.

Alors que se profile une saison de tous les dangers pour un club qui traverse une fin de cycle et s’attend donc à une période de transition plus ou moins douloureuse, le FC Barcelone réfléchit déjà à la suite. L’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux Jules Koundé (21 ans) a tapé dans l’oeil des dirigeants du Barça, impressionnés par ses performances en Ligue Europa, surtout en finale contre l'Inter, rapporte Mundo Deportivo

75 millions d'euros pour Koundé ?

Le recrutement du joueur de Séville est un objectif d’avenir pour les Catalans, dans l’optique de construire une nouvelle défense centrale, sans Gérard Piqué. Le Barça serait tenté de formuler une première proposition aux Sévillans dès cet été, croit savoir la presse espagnole, mais la possible arrivée de l’Espagnol Eric Garcia, en provenance de Manchester City, couplée à l’état de ses finances, devrait l’en dissuader. 

Sans compter le prix réclamé par le FC Séville pour céder son joueur. La somme est astronomique, a fortiori dans ce contexte de contraction des budgets. Mundo Deportivo évoque une clause de 75 millions d’euros pour un joueur sous contrat jusqu’en 2024, acheté 25 millions d’euros l’an passé, en provenance des Girondins de Bordeaux.

QM