RMC Sport mercato

Mercato: le Barça sur le point de signer un joli coup avec Raphinha

Après des semaines de négociations, le FC Barcelone semble toucher au but dans le dossier Raphinha. Selon les informations de Sport, les Catalans et Leeds ont trouvé un accord à hauteur de 55 millions d'euros, hors bonus. Le média parle d’un joueur actuellement "euphorique" à l'idée de suivre les traces de son idole Ronaldinho.

Le FC Barcelone est en passe d’enregistrer sa troisième recrue dans ce mercato estival. Après les arrivées de Franck Kessié et Andreas Christensen, les Catalans se sont décidés à mettre la main à la poche, afin de finaliser un dossier ayant été l’objet de nombreux retournements de situation.

Courtisé depuis de nombreuses semaines, Raphinha (25 ans) ne devrait plus tarder selon Sport, à s’engager avec le Barça. Un accord à hauteur de 55M€ hors bonus aurait été trouvé entre les deux parties. La délicate situation financière du club présidé par Joan Laporta a longtemps été un frein. Mais les discussions avec l’agent de l’ailier Deco ont finalement joué en la faveur des Catalans. Une arrivée du Brésilien à Barcelone dès lundi serait même une possibilité.

La durée du contrat connue

Element essentiel lors de la lutte pour le maintien de Leeds en Premier League la saison dernière, avec ses 11 buts et 3 passes décisives en championnat, Raphinha s’apprête à franchir un palier dans sa carrière. Lui qui a été révélé au Sporting Portugal et est passé le temps d’une saison en France, au Stade Rennais. Sport apporte d’autres éléments, notamment la durée du contrat qui devrait être de cinq ans.

Malgré la concurrence de nombreux clubs anglais, sa principale volonté était de suivre les traces de son idole Ronaldinho. Un coup dur notamment pour Chelsea qui devant les difficultés du Barça figurait, selon l’Evening Standard, en pole position dans ce dossier. La presse anglaise évoquait même un montant de 65M€ proposé à Leeds. De leur côté, les Peacocks ont assuré leurs arrières avec la signature de Luis Sinisterra en provenance du Feyenoord Rotterdam.

JO