RMC Sport mercato

Mercato: le Barça va faire une nouvelle offre pour Koundé, annoncé proche de Chelsea

placeholder video
Selon Sport, le FC Barcelone n’aurait pas abandonné la piste menant à Jules Koundé. Le club catalan s’apprêterait à transmettre une nouvelle offre au FC Séville pour recruter le défenseur de l’équipe de France, qui fait l’objet d’une offensive de la part de Chelsea.

L’offre de la dernière chance? Selon Sport, le FC Barcelone devrait prochainement transmettre une nouvelle proposition au FC Séville afin de tenter de recruter Jules Koundé. Xavi aurait fait du défenseur de l’équipe de France une priorité pour renforcer son arrière-garde. Le joueur de 23 ans serait ok pour rallier le Camp Nou, mais il fait également l’objet d’une cour féroce de la part de Chelsea. Et les Blues auraient décidé de sortir les grands moyens pour s’offrir les services de l’ancien Bordelais, arrivé en Andalousie à l’été 2019 (25 millions d’euros).

Le club londonien proposerait 65 millions d’euros à Séville et un salaire annuel de 12 millions d’euros à Koundé. Des sommes hors de portée des finances du Barça, qui a déjà fait des efforts conséquents cet été pour s’offrir Raphinha (58 millions d’euros) et Robert Lewandowski (45 millions d’euros).

Le Barça espère un forcing de Koundé

Malgré la concurrence de Chelsea, qui souhaite étoffer son secteur défensif et tente également de faire venir Presnel Kimpembe du PSG, le Barça miserait sur la volonté de Koundé dans ce dossier. Mais le club culé serait conscient de la difficulté de la tâche. A moins d’un forcing de la part de l’international français (11 sélections) pour rejoindre la Catalogne, son avenir semble plutôt s’inscrire outre-Manche en cette fin juillet.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport