RMC Sport
en direct

Mercato en direct: Jardim officiellement à Al-Hilal

Leonardo Jardim

Leonardo Jardim - Iconsport

Entre la fin des championnats et le début des compétitions de sélections (Euro, Copa America), les clubs accélèrent pour conclure les premiers transferts. Retrouvez toutes les informations dans notre live.

Jardim à Al-Hilal, c'est fait

Al-Hilal, champion d'Arabie saoudite, a officiellement annoncé la signature de Leonardo Jardim. L'entraîneur portugais était sans club depuis son départ de l'AS Monaco en décembre 2019. Il s'est engagé pour un an, avec une saison supplémentaire en option, avec le club où évolue Bafétimbi Gomis.

LOSC: Létang met la pression pour Galtier

Olivier Létang, le président du LOSC, prend la parole pour RMC Sport sur la situation de Christophe Galtier. Il affirme ne pas avoir été contacté par Nice, intéressé par son entraîneur, qui possède encore un an de contrat. Et prévient que le montant pour le libérer sera élevé.

"Aujourd’hui et sauf évolution, notre entraineur sous contrat est Christophe Galtier. J’ai bien reçu son message exprimant son souhait de changer et je le comprends, même si mon souhait est qu’il reste. Lyon m’a informé a posteriori des discussions mais a eu la courtoisie et l’éthique de le faire. J’entends parler de contacts avancés avec Nice, qui ne nous a jamais contacté, contrairement à ce que prévoient les règlements. Je fais confiance aux dirigeants de Nice, qui font partie du conseil d’administration de la LFP, pour respecter les textes. Avant de m’exprimer sur l’avenir, j’attends qu’un club me contacte pour officialiser son souhait de recruter Christophe."

>> L'intégralité des propos du président du LOSC

Nantes: c'est fait pour Louza à Watford

Imran Louza va découvrir la Premier League. C'est fait, le milieu de terrain de 22 ans quitte le FC Nantes pour Watford. Un transfert à 10 millions d'euros et un contrat de six ans pour le natif de Nantes, formé au club, qui avait rejoint Londres dès lundi avec ses conseillers. Watford a décroché son billet pour la Premier League en terminant 2e de Championship cette saison.

(avec LT)

Ancelotti quitte Everton pour le Real Madrid

Everton annonce ce mardi soir le départ de Carlo Ancelotti, son entraîneur, pour le Real Madrid. Ce sera le deuxième passage de l'Italien sur le banc espagnol, après 2013-2015. Il avait remporté la Ligue des champions en 2014. Le Real Madrid officialise aussi sa signature, pour trois ans.

"Je tiens à remercier le conseil d'administration, les joueurs et les Evertonians pour le formidable soutien qu'ils m'ont tous apporté pendant mon temps au club, explique Carlo Ancelotti. J'ai un respect absolu pour tous ceux qui sont associés à Everton et j'espère qu'ils pourront saisir les opportunités passionnantes qui s'offrent à eux. Bien que j'ai aimé être à Everton, on m'a présenté une opportunité inattendue qui, à mon avis, est la bonne décision pour moi et ma famille en ce moment."

Mkhitaryan prolonge à la Roma

En fin de contrat, Henrikh Mkhitaryan reste à l'AS Rome. L'Arménien vient de prolonger jusqu'en juin 2022.

Anelka n'est pas intéressé pour devenir coach en France

Invité de Top of the Foot sur RMC, Nicolas Anelka affirme avoir ses diplômes d'entraîneur et déclare être disponible pour un projet: "Je suis ouvert, j'aime le football. Aujourd'hui, je sais que j'ai des compétences. J'ai l'expérience, et j'ai été un peu partout dans le monde. Je sais comment ça marche".

Mais pas question pour lui de coacher en France: "Pas ici. Ça ne m'intéresse pas, parce que ce n'est pas là où je veux vivre. Comme j'ai la possibilité et le luxe de pouvoir choisir... Je n'ai pas envie de vivre en Europe. Je suis à Dubaï". L'Angleterre ne le tente pas non plus: "Franchement, ça ne m'intéresserait pas".

"Demain, si le PSG arrive et me dit que Pochettino est parti... Jamais de la vie! Chez les jeunes, c'est intéressant. La première équipe, c'est impossible", a-t-il ajouté.

Franck Ribéry sur RMC: "La priorité, c'est la Fiorentina"

Invité de RMC ce mardi dans Top of the foot, tout comme Nicolas Anelka, Franck Ribéry a fait le point sur son avenir. A 38 ans, le Français est en fin de contrat avec la Fiorentina. Mais il veut rester.

"La priorité, c’est de continuer avec la Fiorentina, a expliqué l'ancien joueur de l'OM et du Bayern Munich. Je dois attendre les négociations. Je dois parler avec eux."

Peter Bosz sur l'échange tendu entre Garcia et Juninho

Peter Bosz est en direct dans Top of the foot

"Je n’étais pas au courant, c’est peut-être mieux", s'amuse le nouvel entraîneur de Lyon.

Peter Bosz: "Développer un football offensif et attractif"

Peter Bosz est en direct dans Top of the foot

"Être constant pendant 90 minutes, c’est très dur. Cela commence toujours avec une philosophie du football. Je veux gagner les matches de façon offensive avec un football attractif, cela dépend des joueurs que tu possèdes."

Peter Bosz: "Trop tôt pour parler des objectifs"

Peter Bosz est en direct dans Top of the foot

"Cela fait une semaine qu’on est en contact, presque tous les jours, avec les dirigeants, pour discuter de tout ce qui est important. C’est trop tôt pour parler des objectifs. Je suis en contact avec Juninho, on parle des joueurs qui sont là, des joueurs prêtés, de ceux qui rejoindront peut-être le club."

Peter Bosz explique son choix d'entraîner l'OL

Peter Bosz est en direct dans Top of the foot

"Je suis très fier et content d’être l’entraîneur de Lyon, c’est un très grand club. J’ai vu ce grand club avec des supporters très chaud, un super stade. On m’a donné un coup de fil il y a une semaine, il n’y avait pas eu de contact auparavant. On a parlé une heure et demie via Zoom. Je suis rentré aux Pays-Bas, puis en France, et je suis retourné sur mon lieu de vacances. J’ai parlé avec Juninho, le président Aulas, avec Vincent Ponsot. J'ai eu les trois au téléphone."

Montpellier officialise l'arrivée de Dall'Oglio sur le banc

C'est désormais officiel, Olivier Dall'Oglio sera sur le banc de Montpellier la saison prochaine. Le MHSC vient d'officialiser la signature de l'ancien entraîneur rémois.

À 57 ans, Olivier Dall'Oglio va connaître un sixième banc français et s'est réjouit d'ouvrir un nouveau chapitre dans sa carrière d'entraîneur : "Le Montpellier Hérault SC est un club avec un passé et qui est promis à un bel avenir. Je remercie le Président qui a bien voulu me faire confiance. C’est une grande fierté de venir à Montpellier et que l’on me propose ce projet-là. Il y a beaucoup de responsabilités et je le sais, a expliqué le nouvel entraîneur montpelliérain en marge de sa signature. Je prône un jeu offensif depuis pas mal de temps, maintenant, dans le football, ce qui est important ce sont les résultats, je considère néanmoins le football comme un spectacle qui est fait pour un public. Je ne suis pas loin de chez moi, et revenir dans ma Région me fait grandement plaisir."

Amiens: Gueddar (16 ans) passe pro... pour mieux partir

Adam Gueddar (16 ans ce mardi) est l’un des premiers 2005 à signer professionnel en France. Une signature de trois ans qui va permettre à Amiens de mieux négocier son départ cet été. Plusieurs clubs sont en négociations dont l’Atletico Madrid qui le suit depuis longtemps mais aussi l’Ajax, l’Inter et le FC Seville. 

Formé à Caen, Adam Gueddar est arrivé à Amiens l’été dernier où il avait signé un contrat aspirant. Surclassé en U19, Adam Gueddar a choisi de jouer pour l’équipe de France alors qu’il a fait des sélections en équipe de jeunes du Maroc. (LT)

Adam Gueddar passe pro à Amiens
Adam Gueddar passe pro à Amiens © DR

Ancelotti au Real, ça chauffe

Six ans après son départ du Real Madrid, Carlo Ancelotti (61 ans) pourrait bien revenir sur le banc merengue pour remplacer Zinédine Zidane. Alors que le nom du technicien italien avait été sorti lundi par la Cadena SER, Marca et As confirment ce mardi cette piste. Selon Marca, l'actuel coach d'Everton est désormais le favori pour le poste, et pourrait signer dans les prochaines heures.

Lirola, Giroud, Garcia... Les 5 infos mercato du 1er juin à la mi-journée

Lirola à l'OM ça coince, Giroud vers la Serie A, le Barça recrute encore... retrouvez les infos mercato à la mi-journée.

Bayern: Rummenigge quitte la présidence, Oliver Kahn nommé

Selon Sport Bild, Karl-Heinz Rummenigge a quitté ses fonctions de président du conseil d'administration du Bayern Munich alors que son départ était programmé le 31 décembre 2021. Oliver Kahn, son successeur désigné, va prendre ses fonctions avec un peu plus de six mois d'avance sur le calendrier.

Real: Ramos plairait à Guardiola et à Manchester City

Libre en juin prochain, Sergio Ramos devrait quitter le Real Madrid lors du mercato estival. Selon les informations de ESPN, le défenseur de 35 ans conserverait une belle cote en Europe et notamment du côté de la Premier League où Pep Guardiola souhaiterait l'attirer à Manchester City. Un contrat de deux voire trois ans serait même envisagé par le club anglais qui se garderait aussi la possibilité de lui proposer une expérience en MLS avec le New-York City FC.

Chelsea: bientôt une rencontre entre le clan Giroud et l'AC Milan?

Libre en juin prochain, Olivier Giroud pourrait quitter Chelsea pour s’attaquer à un nouveau défi en Italie. Selon les informations de Sky Sport Italia, une rencontre serait prévue dans les prochains jours entre l’entourage du buteur français et la direction de l’AC Milan.

Arrivé chez les Blues en janvier 2018, l’attaquant de 34 ans y a remporté la Ligue Europa en 2019 et vient tout juste de gagner la Ligue des champions ce samedi face à Manchester City (1-0).

OM: des complications dans le dossier Lirola?

Selon La Provence, l'OM pourrait avoir un peu plus de mal que prévu à conserver Pol Lirola (23 ans) cet été. Parce que l'option d'achat (12 millions d'euros) pour le latéral droit espagnol de la Fiorentina a expiré lundi, ce qui permet à d'autres clubs de se mêler au dossier, et surtout parce que le nouvel entraîneur de la Viola, Gennaro Gattuso, voudrait conserver le joueur. Lirola, qui veut rester à Marseille, demeurerait assez optimiste.

Le Barça officialise la signature de Garcia

C'est officiel, Eric Garcia (20 ans) est un joueur du FC Barcelone. Formé à la Masia, le défenseur revient au club gratuitement après la fin de son contrat avec Manchester City. Il s'agit de la deuxième recrue du club après Sergio Agüero. Garcia a signé un contrat jusqu'en 2026 avec une clause libératoire fixée à 400 millions d'euros!

Garcia présenté au Barça, ce mardi

Après Sergio Agüero lundi, le FC Barcelone va officialiser l'arrivée d'Eric Garcia, ce mardi. Il va passer sa visite médicale dans la matinée et sera présenté à partir de 13h.

Gerson à l'OM, ce serait imminent

Selon Globo Esporte, les positions de l'OM et de Flamengo se seraient fortement rapprochées depuis dimanche soir pour le transfert du milieu de terrain brésilien, Gerson. Ce ne serait même qu'une "question de temps" pour qu'un accord soit trouvé. Une réunion entre les deux parties est prévue ce mardi et pourrait concrétiser ce dossier. Le montant du transfert serait évalué à 25 millions d'euros, pouvant atteindre 30 selon les primes. Le joueur serait d'accord avec l'OM pour un contrat de cinq ans

Bonjour à tous!

Bonjour et bienvenue à tous dans notre direct mercato! Si cela cous avait échappé, le FC Barcelone a officialisé, lundi, l'arrivée de Sergio Agüero, libre après son départ de Manchester City. L'Argentin a confié son optimisme sur les chances de voir Lionel Messi rester au club. Le Real Madrid chcre de son côté un successeur à Zinedine Zidane qui a déballé les raisons de son départ dans une lettre ouverte à As. Le nom de Carlo Ancelotti est cité parmi les potentielles cibles.

En France, Imran Louza (Nantes) pourrait rejoindre Watford alors l'OM est en passe de recruter deux jeunes espoirs niçois, Salim Ben Seghir et Bilal Nadir. Lille se penche de son côté sur le profil du Rémois Nathanaël Mbuku.

RMC Sport