RMC Sport

Mercato: le Barça veut sécuriser l'avenir de son jeune espoir, Ilaix Moriba

Révélé cette saison pour ses débuts professionnels avec le FC Barcelone, Ilaix Moriba agite déjà le board barcelonais. Sous contrat jusqu'en juin 2022, le jeune milieu de 18 ans voit le Barça s'activer pour le prolonger selon les informations d'AS.

Pas de repos pour le FC Barcelone. Particulièrement actif en ce début de mercato après avoir verouillé les arrivées d'Eric Garcia et Sergio Agüero, le club catalan continue de travailler pour se renforcer... et conserver ses forces en présence.

>> Les infos mercato en direct

Révélé cette saison aux yeux du monde entier pour ses débuts chez les professionnels, Ilaix Moriba a eu l'occasion d'étaler tout son talent au sein du milieu barcelonais. Considéré comme l'un des plus grands espoirs de la formation du Barça depuis maintenant plusieurs années, le milieu originaire de Guinée a un profil qui plaît au club, notamment grâce à ses capacités physiques en plus d'être habile balle au pied.

D'après les informations d'AS, le FC Barcelone s'active désormais à sécuriser l'avenir de son joyau, sous contrat jusqu'en juin 2022. La signature de son premier contrat était déjà compliquée et le club culé ne s'attend pas à un dossier facile à gérer.

Moriba veut rester à Barcelone

Toujours d'après les indiscrétions d'AS, le jeune milieu a déjà fait savoir au FC Barcelone qu'il souhaitait continuer au sein de son club de toujours, celui qu'il a rejoint à l'âge de 7 ans. Ilaix Moriba est reconnaissant de la formation dont il a bénéficié au sein du club catalan mais surtout de la confiance dont lui témoigne Ronald Koeman. L'avenir du milieu de 18 ans est l'une des priorités du FC Barcelone chez les jeunes.

Une première rencontre entre le board barcelonais et les représentants d'Ilaix Moriba est prévue ce jeudi. Bien qu'il soit courtisé par plusieurs grandes écuries européennes, le talent de la génération 2003 accorde sa priorité à une prolongation au FC Barcelone.

Luca Demange