RMC Sport

Mercato: la bourde du Barça, qui a mis en vente le maillot de Depay

La boutique en ligne officielle du FC Barcelone a donné la possibilité, samedi matin, aux internautes d'acheter le maillot domicile de Memphis Depay. L'attaquant néerlandais, qui négocie son arrivée en fin de contrat, n'a pourtant pas officiellement signé.

Faut-il y voir l'indice d'une officialisation imminente? Ce samedi matin, les supporters du FC Barcelone ont fait une découverte inattendue sur la boutique en ligne officielle du club. Pendant quelques heures, celle-ci a donné la possibilité d'acheter le maillot domicile de la saison 2020-2021 avec le flocage de Memphis Depay (mais sans le numéro). Or, l'attaquant néerlandais, qui négocie sa venue en fin de contrat, n'a pas été annoncé officiellement par le Barça (contrairement à Eric Garcia).

Les captures d'écran de cette bourde ont beaucoup circulé sur les réseaux sociaux. À la suite de cet incident, le site de la boutique du club est tombé en panne pendant quelques minutes. Surtout, le maillot en question a été retiré de la vente.

Le Barça concurrencé par la Juventus?

Libre de tout contrat à compter du 30 juin, Memphis Depay est annoncé très proche du Barça depuis plusieurs semaines. La presse étrangère a toutefois évoqué un intérêt de la Juventus, avec une offre financière bien plus avantageuse pour le joueur. Il serait notamment question de trois millions d'euros par an supplémentaires, par rapport à la proposition catalane.

À l'Olympique Lyonnais, où il était arrivé en 2017, Memphis Depay a disputé 178 matchs. Son bilan est de 76 buts et 55 passes décisives.

En attendant que sa situation contractuelle se règle, Memphis Depay va endosser le rôle de leader pour le premier match des Pays-Bas à l'Euro, dimanche soir (21h00) contre l'Ukraine. Les Oranje devront ensuite faire face à l'Autriche (17/06) et la Macédoine du Nord (21/06).

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport