RMC Sport mercato

Mercato: Milik va demander à Lewandowski "s’il peut venir à l'OM"

placeholder video
À un an de la fin de son contrat, Robert Lewandowski souhaite quitter le Bayern Munich cet été, comme annoncé par RMC Sport. Interrogé par Onze Mondial sur la possibilité d’attirer son compatriote polonais à l’OM, Arkadiusz Milik a répondu sur le ton de l’humour qu’il allait essayer de convaincre le buteur de le rejoindre.

Pendant longtemps, les supporters de l’Olympique de Marseille ont attendu avec impatience la venue du "grand attaquant" capable d’enchainer les buts. Après des années d’attente, le vœu des Phocéens a été exaucé avec la venue d’Arkadiusz Milik début 2021. Blessé depuis plusieurs semaines, l’attaquant pourrait permettre à son club d’attirer un des meilleurs buteurs du monde. Si l'on en croit ses dires...

Comme annoncé par RMC Sport, Robert Lewandowski souhaite quitter le Bayern Munich à la fin de la saison. Lors d’un entretien avec Onze Mondial, Milik a annoncé avec un brin d’humour, vouloir essayer de convaincre son partenaire avec la sélection polonaise de le rejoindre à Marseille: "Ça va être compliqué. Mais il ne lui reste qu’un an de contrat, je vais essayer de lui parler pour lui demander s’il peut venir à Marseille. Peut-être que je vais réussir à faire quelque chose."

Même si le Polonais sera en fin de contrat avec son club en 2023, il semble évidemment peu probable de voir Lewandowski poser ses valises à Marseille. Surtout au vu de son salaire qui n’est pas en accord avec les tarifs proposés par le club français.

Un avenir au Barça ?

Malgré ses 33 ans, Lewandowski ne devrait pas avoir de mal à trouver un club aussi ambitieux que le Bayern Munich. Souvent annoncé sur les tablettes du FC Barcelone, le Polonais pourrait bien découvrir l’Espagne d’ici les prochains mois. Interrogé sur la possibilité de compter l’attaquant dans ses rangs, le coach du Barça Xavi n’a pas fermé la porte: "Ce n’est pas le moment de parler de ça (…) Je le respecte beaucoup, c’est un grand joueur."

De son côté, le président du leader de Bundesliga Oliver Kahn a donné son avis sur ce dossier: "J’ai répété à de nombreuses reprises que nous avions un contrat qui court jusqu’en 2023 avec Robert Lewandowski. Nous ne sommes pas fous et nous ne parlons pas du transfert d’un joueur qui marque plus de 40 buts par saison", a-t-il déclaré ce mardi au micro d'Amazon Prime.

JO