RMC Sport mercato

Mercato: le Bayern Munich continue de s'activer pour recruter Florian Wirtz cet été

placeholder video
Selon Sky Sports, le Bayern Munich insiste pour recruter Florian Wirtz dès cet été. Le milieu offensif allemand (21 ans) dispose également d'une offre de prolongation du Bayer Leverkusen.

Florian Wirtz est toujours dans le viseur du Bayern Munich. Si Max Eberl et Uli Hoeness, deux dirigeants du club bavarois, ont publiquement montré de la prudence dans ce dossier récemment, Sky Sports indique que les Munichois continuent de s'activer en coulisses pour convaincre le joueur du Bayer Leverkusen. Des réunions se seraient déjà déroulées entre les représentants du Bayern Munich et ceux de Wirtz.

Les dirigeants du Bayern Munich seraient confiants

Sous contrat jusqu'en 2027 avec Leverkusen, Wirtz dispose également d'une offre de prolongation, ce qui l'amenerait à rester au club a minima jusqu'à la Coupe du monde 2026, avant de reparler d'un éventuel transfert. Une clause de sortie à cette échéance figurerait dans cette dernière proposition. Aucun accord n'aurait encore été trouvé néanmoins.

Les dirigeants du Bayern Munich seraient eux confiants à l'idée de pouvoir signer Florian Wirtz dès cet été. Les finances permettraient de réaliser une telle opération, estimée aux alentours de 120 millions d'euros, soit les exigeances actuelles de Leverkusen. Manchester City aimerait aussi attirer le milieu offensif allemand, afin de remplacer Kevin De Bruyne.

Sur la touche ces dernières semaines en raison d'une blessure, Florian Wirtz a disputé 39 matchs toutes compétitions confondues cette saison, pour 15 buts et 13 passes décisives. La saison dernière, le jeune talent avait été l'un des principaux artisans du titre historique du Bayer Leverkusen en Bundesliga.

GL