RMC Sport

Mercato: le Bayern officialise l'arrivée de Bouna Sarr

Comme attendu, le Bayern a annoncé ce lundi la signature du latéral droit français Bouna Sarr (28 ans) jusqu'en 2024. L'OM doit récupérer 10 millions d'euros dans l'opération.

En 2015, c'est un ailier prometteur qui débarquait à Marseille en provenance de Metz. Cinq ans plus tard, c'est un latéral droit qui s'en va au Bayern. Comme annoncé depuis dimanche, le champion d'Allemagne a officialisé ce lundi la signature de Bouna Sarr (28 ans) jusqu'en 2024, dans une opération qui doit rapporter 10 millions d'euros à l'OM.

"Je suis très heureux de pouvoir rejoindre un grand club comme le FC Bayern, explique le joueur dans le communiqué du club bavarois. Pour moi, un rêve devient réalité et je donnerai tout pour aider le club à poursuivre son histoire faite de réussites."

"Un arrière droit dynamique qui s'intègre très bien dans notre approche du jeu", d'après Salihamidzic

Si ce transfert pouvait surprendre au premier abord, Sarr n'ayant pas (encore?) le même CV que la plupart des recrues munichoises, le directeur sportif du Bayern Hasan Salihamidžić semble heureux de son coup. "Bouna Sarr est un arrière droit dynamique qui s'intègre très bien dans notre approche du jeu, observe-t-il. Il nous aidera à un poste important. Et nous pensons également qu'il progressera encore au FC Bayern."

En cinq ans à l'OM, Bouna Sarr, reconverti en arrière latéral par Rudi Garcia, aura joué 181 matchs, pour 8 buts et 11 passes décisives. Le Lyonnais d'origine avait été de l'épopée en Ligue Europa en 2017-2018, et avait encore joué un rôle important lors du dernier exercice en L1, conclu sur une deuxième place marseillaise.

Pour rappel, Marseille attend désormais le milieu de terrain Michaël Cuisance (21 ans), qui doit lui faire le chemin inverse et arriver du Bayern, a priori sous la forme d'un prêt.

CC