RMC Sport mercato

Mercato: le Bayern proche de frapper un grand coup avec Kim Min-Jae

placeholder video
Le Bayern Munich aurait trouvé un accord avec le défenseur sud-coréen de Naples, Kim Min-Jae (26 ans), auteur d'une très grosse saison. Le club bavarois doit désormais régler la clause libératoire.

Le Bayern s'active fort sur le marché des transferts. Alors que le club s'active pour recruter Harry Kane (29 ans) en attaque, il est en passe de boucler l'arrivée de l'un des défenseurs les plus courtisés du marché: Kim Min-Jae (26 ans). Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, les drigeants bavarois ont trouvé un accord avec l'international sud-coréen (49 sélections, 3 buts) sur les bases d'un contrat de cinq ans.

Une clause à 47 millions d'euros... pendant deux semaines

Le Bayern doit désormais régler la clause libératoire auprès du Napoli. Selon RMC Sport, celle-ci s'élève à 47 millions d'euros environ et n'est activable... que lors des deux premières semaines de juillet. En dehors de cette période, il s'agit de négocier avec Naples qui se montre gourmand.

Le club bavarois a déjà fait un grand pas dans ce dossier sur lequel plusieurs cadors européens s'étaient positionnés. Manchester United était en pole il y a encore quelques semaines alors que le PSG s'était renseigné sans approfondir davantage. Kim Min-Jae s'est imposé comme l'un des défenseurs les plus "bankable" d'Europe après une très grosse saison avec Naples (45 sélections, 2 buts), qu'il a grandement aidé à conquérir son premier titre de champion d'Italie en 33 ans.

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

Julien Mette, entraineur et invité de l'After, décrypte son parcours de formation Et Mercato Show – 28/06
Julien Mette, entraineur et invité de l'After, décrypte son parcours de formation Et Mercato Show – 28/06
11:33

Il avait rejoint l'Italie l'été dernier en provenance de Fenerbahçe contre 18 millions d'euros, après une drôle de volte-face. Kim Min-Jae était en effet tout proche de s'engager avec le Stade Rennais avant d'opter finalement pour la Campanie après une surenchère de dernière minute. Sa cote a, depuis, grimpé en flèche et le Bayern semble proche de remporter la course face à la concurrence. En Bavière, il pourrait remplacer le Français Lucas Hernandez, courtisé par le PSG.

NC