RMC Sport mercato

Mercato: "Tata" Martino va retrouver Messi à l’Inter Miami

placeholder video
Gerardo "Tata" Martino va succéder à Javier Morales sur le banc de l’Inter Miami. En Floride, l’entraîneur argentin va retrouver Lionel Messi, qu’il a déjà dirigé au Barça et en sélection.

Lionel Messi va de nouveau être dirigé par "Tata" Martino. L'entraîneur argentin de 60 ans a été nommé ce mercredi à la tête de l'Inter Miami. Il succède à Javier Morales, qui assurait l'interim depuis le départ de Phil Neville sur le banc de la franchise floridienne.

>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT

Gerardo Martino était sans poste depuis son départ de la sélection nationale du Mexique au terme de la Coupe du monde 2022 au Qatar. La sélection mexicaine avait terminé troisième de son groupe, derrière la Pologne et… l’Argentine de Messi.

La Pulga et Martino ont déjà collaboré ensemble. Le technicien s'était retrouvé aux commandes du FC Barcelone lors de la saison 2013-2014. Il était parti au terme d'une année presque blanche, puisque le club Blaugrana n'avait remporté que la Supercoupe d'Espagne sous ses ordres.

Vainqueur de la MLS en 2018

Un échec cuisant. Pourtant, l'expérience a été renouvelée quelques mois plus tard, cette fois au sein de la sélection argentine. En août 2014, trois mois après son départ du Barça, Martino a été choisi pour prendre la tête de l’Albiceleste, qui venait de s’incliner en finale de la Coupe du monde contre l’Allemagne. Sous son mandat, l’Argentine a été battue deux fois en finale de la Copa America, en 2015 et 2016, à chaque fois par le Chili.

Après cette expérience à la tête de l’Albiceleste, le coach argentin avait pris la route des Etats-Unis, où il a notamment remporté le titre de MLS avec Atlanta en 2018. La voie à suivre pour l’Inter Miami ?

F.Ga