RMC Sport

Mercato : le directeur sportif du Barça met fin à la rumeur Messi à City

Messi ne devrait pas quitter le Barça si l'on en croit le directeur sportif du club.

Messi ne devrait pas quitter le Barça si l'on en croit le directeur sportif du club. - AFP

Alors qu’une rumeur affirmait que Manchester City allait payer la clause libératoire de Lionel Messi, le directeur sportif du Barça, Robert Fernandez a annoncé que l’Argentin prolongerait son contrat.

Que les fans du Barça se rassurent, ils ne devraient pas perdre Neymar et Messi le même été. Ils ont eu pourtant très chaud: Yahoo Sport avait révélé ce dimanche que Manchester City était prêt à payer les 300 millions de la clause libératoire liant la Pulga à son club formateur. Une rumeur qui a pris une ampleur encore plus forte quand le quintuple Ballon d’Or a été pris en flagrant délit de "follow" sur Instagram: il s’était en effet abonné au compte officiel du club mancunien.

"L'accord pour la prolongation de Messi est total"

Le soir même après la victoire des Blaugranas sur le Betis (2-0), le directeur sportif du club catalan, Robert Fernandez a mis les choses au clair sur Bein Sport: «L’accord pour la prolongation de Messi est total entre les deux parties. On cherche juste le moment pour signer et voilà tout», a-t-il déclaré avant d’ajouter: «On connaît tous l’importance de Leo […] C’est un joueur très important pour le football.»

Jurisprudence tout de même puisque ce même Fernandez pensait le départ de Neymar impossible. Autant dire qu'il serait bon pour tout le monde à Barcelone que tout le monde synchronise très vite ses agendas pour trouver cinq minutes pour signer ce contrat.

AG