RMC Sport

Mercato: le message de Garcia à l'OL sur Depay

Invité dans l’émission Téléfoot, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Rudi Garcia, n’envisage pas un départ de son capitaine Memphis Depay au mercato d’hiver. L’attaquant néerlandais, en fin de contrat à l’OL, est notamment courtisé par le Barça.

"Faites-moi penser à mettre un tacle à Koeman quand ce sera le moment." Fin octobre, Rudi Garcia lançait cette mystérieuse banderille aux journalistes présents lors d’une conférence de presse de l’OL. Deux mois plus tard, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais n’a pas encore allumé le coach du Barça. Mais tout laisse à penser que la rancœur pourrait être ravivée dans les prochaines semaines. Car si le coach lyonnais n’a pas donné d’explications, il est fort probable qu’il n’ait pas aimé les appels du pied du Batave pour son capitaine Memphis Depay l'été dernier. A un an de la fin de son contrat, l’ex-sélectionneur des Pays-Bas a tenté de faire venir l’attaquant lyonnais en Catalogne. En vain, les deux clubs n’étant pas parvenus à un accord.

>> Le mercato en direct

"Si on a des ambitions, il sera encore avec nous en deuxième partie de saison"

Alors que le mercato d’hiver ouvrira ses portes le 2 janvier, le FC Barcelone n’a pas abandonné l’idée de recruter Depay à six mois de la fin de son bail. De quoi tendre à nouveau Rudi Garcia, pas du tout chaud pour laisser partir celui qui a inscrit son 8eme but en L1 face à Nice (4-1): "On a été pollué par le mercato estival, j'espère qu'on ne le sera pas avec le mercato d’hiver, a rappelé Rudi Garcia dimanche dans l’émission Téléfoot. Memphis est un joueur de classe mondiale et on est beaucoup plus fort avec lui. Si on a des ambitions, il sera encore avec nous en deuxième partie de saison." Un message clair adressé à sa direction et à son président Jean-Michel Aulas avant l’ouverture du marché des transferts.

Fin novembre, le patron de l’OL avait fermé la porte d’un départ dans l’émission "Top of the foot" sur RMC: "Une année où on a été privé injustement d’une Coupe d’Europe, il faut absolument réussir la saison. On a mal démarré mais ceci étant on est en capacité d’aller plus haut, donc il (Depay) va rester", avait déclaré Jean-Michel Aulas.

ABr