RMC Sport

Mercato: le plan de la Juventus pour attirer Paredes

La Juventus s’intéresse toujours à Leandro Paredes (28 ans), milieu de terrain du PSG sous contrat jusqu’en 2024, selon la Gazzetta dello Sport. Pour cela, le club italien pousse Aaron Ramsey (31 ans) vers la sortie.

Il ne figure pas parmi les indésirables. Mais Leandro Paredes (28 ans) pourrait quitter le PSG, cet été. L’Argentin compte un prétendant de taille et de longue date: la Juventus. Selon la Gazzetta dello Sport, le club italien compte toujours faire venir l’ancien joueur du Zenith Saint-Pétersbourg et travaille sur les moyens de le recruter. Une potentielle arrivée passe par le départ d’Aaron Ramsey (31 ans), lié avec la Vieille Dame jusqu’en 2023.

L’international gallois (74 sélections, 20 buts) n’a pas été retenu avec le reste du groupe pour la tournée aux Etats-Unis. Federico Cherubini, directeur sportif du club, est également resté en Italie pour tenter de trouver une porte de sortie au joueur. Il rejoindra l’équipe un peu plus tard avec l’espoir d’avoir résolu l’avenir de l’ancien milieu d’Arsenal, arrivé libre en Italie en 2019.

Paredes serait estimé à 30 millions d'euros par le PSG

Le passage de Ramsey dans le Piémont a été perturbé par des blessures à répétition. Il a terminé la saison dernière en prêt aux Glasgow Rangers où il a très peu joué (12 matchs). Il a notamment manqué le seul tir au but de la séance face à Francfort (1-1, 5 tab 4) précipitant la défaite de son équipe en finale de la Ligue Europa.

Suspendu à la vente d’un joueur, un transfert de Paredes dans le nord de l’Italie est encore loin d’être acté. D’autant que le PSG valoriserait son joueur à hauteur de 30 millions d’euros, trois ans et demi après avoir déboursé 40 millions d’euros pour le faire venir de Russie. Le salaire du joueur (estimé à sept millions d’euros annuels) pourrait également être un frein.

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

Paredes connaît bien l’Italie, terre de ses débuts en Europe. Il avait rejoint le Chievo Vérone sous forme de prêt entre janvier et juin 2014 en provenance de Boca Juniors, avant de rallier l’AS Rome (2014-2015) sous cette même forme. La Roma l’avait définitivement recruté en 2015 contre six millions d’euros. Il est aussi passé par Empoli.

NC