
Mercato: West Ham surenchérit sur Scamacca, dans le viseur du PSG
West Ham accélère sur une cible du PSG. Selon Sky Sport Italia, le club anglais a proposé une nouvelle offre à la hausse à Sassuolo pour recruter l’attaquant italien, Gianluca Scamacca (23 ans). La montant de la nouvelle proposition s’élèverait à 35 millions d’euros et se rapprocherait des attentes des Italiens. Ces derniers avaient initialement ouvert la porte à un départ à 50 millions d’euros mais auraient revu leurs prétentions à la baisse, autour des 45 millions d’euros.
"Il reste encore 10 millions d'euros mais ça se rapproche", précise le Sky. Le joueur, lui, n'a pas été convoqué pour le match amical de Sassuolo contre Sudtirol jeudi. Le PSG s’est aussi intéressé de très près à son profil, qui plait beaucoup à Luis Campos. Mais le club temporise depuis plusieurs jours sur ce dossier en raison de son prix élevé pour un joueur qui ne compte que deux saisons pleines en Serie A.
Le club français n’a pas tiré un trait sur Scamacca mais ne serait pas prêt à tout. Une aubaine pour West Ham? Début juillet, Giovanni Carnevali, président de Sassuolo, avait mis la pression sur Paris. "Nous n’avons pas eu de nouvelles du PSG depuis 10 jours, avait-il confié à Sky Sport. Peut-être que d’autres opportunités s’ouvriront mais malheureusement pas en Serie A."
>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT
Depuis, Paris s’est renforcé en attaque en recrutant Hugo Ekitike, en provenance de Reims sous forme de prêt avec option d’achat automatique. Le club s’active actuellement pour recruter Nordi Mukiele, défenseur international français de Leipzig. Il cherche aussi des portes de sortie à de nombreux joueurs indésirables (Wijnaldum, Herrera, Icardi, Kurzawa).
Passé par la Lazio, l’AS Rome et le PSV Eindhoven lors de sa formation, Scamacca, longiligne attaquant (1,95m), a débuté en Serie A lors de la saison 2020-2021 (8 buts en 26 matchs) avant de confirmer la saison dernière (16 buts en 36 matchs). Il est sous contrat avec Sassuolo jusqu’en 2026.