RMC Sport mercato

Mercato: le plan fou de la MLS pour attirer Lionel Messi

placeholder video
Selon Sport, les clubs de MLS, désireux d'attirer Lionel Messi aux Etats-Unis, se sont mis d'accord pour financer une partie de son salaire, peu importe son choix final. Objectif : profiter des retombées économiques engendrées par sa venue.

Ce n’est plus un secret depuis longtemps, la MLS fait les yeux doux à Lionel Messi. L'Inter Miami, dirigé par David Beckham, rêve de recruter la star du PSG, dont le contrat s’achèvera à la fin de la saison si l’option d’achat n’est pas levée. Mais même si l'Argentin de 35 ans peut traverser l'Atlantique libre cet été, l’opération s’annonce très compliquée pour des raisons financières, la league américaine étant soumise à des règles financières très strictes, notamment sur les salaires élevés. Comme celui de Messi. Miami comme d'autres franchises US potentiellement intéressées par la Pulga savent qu'une signature sera donc compliquée à obtenir. A moins que...

>> Les infos mercato EN DIRECT

Avec le Mondial 2026 en ligne de mire

Selon Sport, la MLS a peut-être trouvé une solution pour attirer le champion du monde argentin. Tous les clubs se sont réunis au mois février. L'attaquant du Paris Saint-Germain et sa venue aux Etats-Unis étaient au coeur des discussions. Selon le quotidien catalan, un accord a été trouvé entre tous les clubs, lesquels seraient d’accord pour financer chacun une partie du salaire de la Pulga, qu’importe sa future destination.

Avec les retombées économiques engendrées par son arrivée aux USA, notamment grâce aux droits TV et en billetterie, tous les clubs de MLS estimeraient être de toute façon gagnants. Avec Lionel Messi comme tête d'affiche, c'est tous les yeux du monde qui seraient désormais braqués sur le championnat américain. Une opération tout "bénef" pour les clubs mais aussi en vue de la Coupe du monde 2026 que les USA organisent avec le Canada et le Mexique.

RMC Sport