RMC Sport mercato

Mercato: le plan très étonnant du Real Madrid pour recruter un joueur... en divisant son prix par deux

placeholder video
Selon As, le Real Madrid a fait d’Alvaro Carreras (22 ans) l’une de ses priorités du mercato estival. Le Benfica Lisbonne attend 60 millions d’euros pour lâcher le latéral gauche espagnol. Mais le club Merengue a un plan bien précis en tête pour faire baisser la note.

Le mercato estival n’a pas encore officiellement ouvert ses portes. Mais les grandes manœuvres sont visiblement sur le point de débuter dans les bureaux des dirigeants du Real Madrid. Comme rapporté par As ce vendredi, le club Merengue souhaite s'attacher les services du latéral gauche espagnol Alvaro Carreras, l’une des sensations de la saison dans les rangs du Benfica Lisbonne.

>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT

Problème: le club portugais ne laissera pas partir son joueur de 22 ans pour moins de 60 millions d’euros. Mais pour éviter de payer aussi cher, le Real Madrid aurait un plan bien précis en tête. Une stratégie qui englobe… Manchester United.

Du gagnant-gagnant entre le Real et Manchester United?

Lorsqu’ils ont vendu Carreras au Benfica contre un chèque de six millions d'euros, à l’été 2024, les Red Devils ont pris soin d’inclure une clause de rachat à 18 millions d’euros. La stratégie du Real serait donc de convaincre Manchester United de rapatrier l’Espagnol... pour ensuite l’acheter directement au club anglais.

Les dirigeants espagnols estiment qu’ils pourraient trouver un accord autour d’une somme comprise entre 30 et 35 millions d’euros. L’opération serait donc du gagnant-gagnant: d’un côté, le Real diviserait la facture par deux par rapport aux 60 millions demandés par le Benfica. De l’autre, Manchester United serait assuré de faire une plus-value.

Formé au Real Madrid, Carreras n’a pas réussi à s’imposer du côté de Manchester United, où il n’a jamais joué avec l’équipe première. Mais il a explosé sous les couleurs du Benfica, avec qui il a notamment disputé 10 matchs de Ligue des champions cette saison, tous en tant que titulaire.

F.Ga