Mercato: le prêt de James au Bayern a rapporté 13 millions au Real Madrid

Le Bayern Munich a dû débourser 13 millions pour se faire prêter James Rodriguez. - AFP
Cela semblait être la meilleure solution. Pas dans les plans de Zinedine Zidane au Real Madrid, James Rodriguez a été prêté cet été au Bayern Munich. Le milieu colombien va ainsi pouvoir retrouver du temps de jeu. Et les Merengue pourraient également en profiter financièrement.
2 millions pour Jorge Mendes
Plutôt que de conserver son joueur sur le banc, le Real va ainsi toucher 13 millions d’euros pour le prêt de deux ans selon Der Spiegel, renseigné par les documents des Football Leaks. Dans l’opération, l’agent du joueur, Jorge Mendes, aurait lui touché 2 millions d’euros.
Toujours selon les révélations du quotidien allemand, le Colombien va toucher 541 670 euros net par mois à Munich. Avec, en prime, deux petits bonus: 250 000 euros s'il marque 12 buts en matchs officiels et 250 000 euros s'il délivre 20 passes décisives.
A lire aussi >> Le Bayern met déjà la pression à Ancelotti pour James
Dur de faire une plus-value pour le Real
Der Spiegel assure par ailleurs qu’en cas de vente de James en 2019, le Bayern devrait débourser 42 millions d’euros supplémentaires. Au total, le Real pourrait donc récolter 55 millions dans la cession de James. Pas mal pour un joueur sur le banc… mais tout de même loin des plus de 80 millions dépensés pour l’acheter à Monaco.
A lire aussi >> Football Leaks: les étranges arrangements des agents
VIDEO. James Rodriguez a la danse dans le sang (et Müller l'oblige à danser)