Mercato: le PSG officialise l’arrivée d’Asensio, sa deuxième recrue de l'été après Skriniar

Le PSG accélère sur le marché des transferts. Au lendemain de la présentation de son nouveau coach Luis Enrique, le champion de France enchaîne les officialisations. Ce jeudi matin, Milan Skriniar avait été annoncé pour les cinq prochaines saisons. Dans le secteur offensif, une première recrue est également dévoilée: Marco Asensio.
L’ailier de 27 ans était libre de tout contrat après son départ du Real Madrid en fin de saison dernière, alors qu’il avait fait ses adieux à son public du Santiago-Bernabeu. Après sept saisons sous la tunique madrilène, l’international (37 sélections, 2 buts) va découvrir son premier championnat étranger. Il s’est engagé dans la capitale pour trois saisons, soit jusqu’en 2026.
"C'est un privilège de faire partie de ce grand club qu’est le PSG, réagit-il dans le communiqué du club. J'ai hâte de rejoindre mes nouveaux coéquipiers et de travailler avec eux pour atteindre de grands objectifs".
Il a côtoyé Luis Enrique en sélection entre 2018 et 2022
La saison passée, il avait encore pris part à 51 rencontres avec le Real Madrid, pour un bilan de 12 buts et 8 passes décisives, au terme d’une aventure longtemps compliquée par des blessures. Asensio retrouvera sur le banc parisien Luis Enrique, qu’il avait connu à la Roja entre 2018 et 2022.
"On a parlé de 10 millions chaque année, expliquait récemment Jérôme Rothen au sujet de son salaire. Mais c’est moitié moins la signature d’Asensio. Quand tu prends un joueur comme lui à 5 millions sur l’année, je trouve ça totalement cohérent. C’est la même chose pour Manuel Ugarte, qui vient dans un premier temps pour le projet et pas parce qu’il sera surpayé".