RMC Sport mercato

Mercato: pas encore officialisé, Ugarte affiche déjà ses grosses ambitions au PSG

placeholder video
Attendu à Paris où son transfert devrait rapidement être officialisé, Manuel Ugarte a fait ses adieux au Portugal ce mercredi. Le milieu uruguayen va quitter le Sporting pour signer à Paris et s'est déjà montré très ambitieux pour le futur.

Luis Enrique, c'est fait. Milan Skriniar, c'est fait. Pour Manuel Ugarte et les autres recrues estivales du PSG, c'est imminent. Mais visiblement cela n'empêche pas le milieu uruguayen de se projeter sur sa future aventure en Ligue 1. Au moment de son départ du Sporting et de Lisbonne, le milieu de 22 ans a affiché ses ambitions pour les années à venir.

"Dans une équipe comme le PSG, qui est très grande, l'objectif est toujours la Ligue des champions, a estimé mercredi le joueur de 22 ans auprès du journal portugais Record. Je dois bien débuter, apprendre à connaître mes coéquipiers, essayer de donner le meilleur de moi-même. Je veux continuer à apprendre, je suis encore un gamin mais j’ai déjà vécu beaucoup."

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato

"C'est l'une des meilleures équipes du monde"

Après avoir déjà passé sa visite médicale voilà quelques semaines, Manuel Ugarte devrait rapidement être officialié par le PSG. Pour le recruter, notamment face à la concurrence de Chelsea, le club francilien va débourser 60 millions d'euros. Le joueur de la Celeste aux huit sélections, le sait: il va changer de dimension en signant chez le champion de France en titre.

"C'est une autre étape de franchie. En tant que joueur, c'est très important, a encore assuré le milieu défensif. C'est l'une des meilleures équipes du monde. C'est une récompense pour mon travail, pour le parcours que j'ai vécu au Sporting et à Famalicão. Maintenant, je dois me concentrer sur ce qui va venir."

>> Tous les matchs du PSG en Ligue des champions

Ugarte a parlé de Luis Enrique avec Sarabia

Prêté par le PSG au Sporting lors de la saison 2021-2022, Pablo Sarabia y a côtoyé Manuel Ugarte à Lisbonne. Avant de débarquer à Paris, l'Uruguayen a reconnu avoir demandé des infos sur Luis Enrique à l'attaquant espagnol qui évolue désormais à Wolverhampton. Des petits conseils pour impressionner l'ancien sélectionneur de la Roja que Manuel Ugarte a aussi glanés auprès de Pedro Porro (deux capes sous les ordres de Luis Enrique).

"Oui, j'ai déjà parlé avec des collègue comme Porro. J'ai aussi parlé avec Pablo Sarabia, ils m'ont donné de bonnes références, a finalement indiqué l'espoir sud-américain. C'est un entraîneur que je ne connais pas, mais j'espère qu'il m'apprendra beaucoup. Je dois avoir la capacité d'écouter et d'apprendre."

JGL